Agents of S.H.I.E.L.D. – The Only Light In The Darkness (1.19)

Agents of S.H.I.E.L.D. - The Only Light In The Darkness (1.19)

L’un des évadés du Frigo s’en prend à une vieille connaissance de Coulson et ce dernier mettra tout en œuvre pour lui venir en aide. Pendant ce temps, Skye, Ward et l’agent Koenig cherchent des informations sur ce qui s’est réellement passé à la prison du S.H.I.E.L.D. et leur découverte pourrait bien les mettre en danger de mort.

Plus la fin de saison approche et plus les scénaristes de Marvel’s agents of S.H.I.E.L.D. redoublent d’artifices pour permettre à leur personnage de gagner en consistance avant l’explosion finale. Bien que le procédé arrive un peu tard dans la saison, il faudra reconnaître que les quelques nouvelles informations, plus affirmées, permettent à certains de s’élever au-delà de leur apparence unidimensionnelle. Un point qui n’empêche malheureusement pas The Only Light In The Darkness de sombrer par moment dans une obscurité créative des plus complète.

C’est ainsi le cas de la trame principale concernant Coulson et son amour de jeunesse, la fameuse violoncelliste interprétée par Amy Acker. Si l’idée est totalement valide à ce moment précis de l’aventure où Coulson a l’impression d’avoir tout perdu, elle manque malheureusement d’une tension qui aurait pu aider l’émotion à atteindre un autre niveau. En particulier au cours d’une séquence de course poursuite qui, si elle avait su se jouer de l’ambiance, ne serait pas tombée dans l’indifférence la plus totale. Il faut également dire que l’ennemi présenté est loin d’être charismatique et même s’il est plutôt intéressant d’avoir nuancé son histoire personnelle, il est dommage qu’elle n’ait pas réellement eu le temps de s’affirmer.

Pendant ce temps, les événements prennent une tournure inattendue du côté de Skye, Ward et May. Alors que cette dernière doit gérer les conséquences de ses mensonges auprès de Coulson et prendre une décision qui pourrait changer la donne dans les dernières heures de la saison, Skye suit son petit bout de chemin. Ce qui ne devait être qu’un piratage de plus pour la jeune femme se transforme en drame pur et simple qui la poussera à se révéler sous un jour nouveau. Les dernières minutes permettent d’ailleurs de faire un écho intéressant à l’épreuve du détecteur de mensonges qui dévoilait par simples touches les intentions de l’équipe de Coulson. Skye devrait ressortir de cette nouvelle épreuve grandie et si la mort de l’un des personnages, légèrement stupide, était inévitable, elle pourrait apporter un nouveau changement de dynamique bienvenu pour relancer l’action.

Finalement, The Only Night In The Darkness continue avec la transition et la conclut d’une manière plutôt surprenante. Les agents désormais éparpillés vont enfin avoir l’occasion de montrer tout ce dont ils sont capables et le retour annoncé de Maria Hill devrait offrir quelques rebondissements supplémentaires, surtout si on essaye d’imaginer les différents face à face possibles. Espérons maintenant que Coulson parviendra à rétablir l’ordre des choses, sans que les dommages collatéraux soient trop importants.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link