Almost Human – Blood Brothers (1.05)

10 Déc 2013 à 12:23

Almost Human Blood Brothers (1.05)

Après une attaque, Kennex et Dorian doivent assurer la protection d’un témoin dans une affaire de meurtre.

Après Rudy dans le précédent épisode, c’est enfin au tour de la Capitaine Maldonado d’avoir plus à faire que de donner des ordres. Tout commence avec son témoignage à un procès qui va servir ainsi à mettre en place l’intrigue de Blood Brothers mais aussi d’instaurer une relation entre elle et le coupable, Ethan Avery.

Ce dernier ne possède pas vraiment le charisme pour s’imposer comme une figure criminelle marquante, malgré son côté égomaniaque qui entraine l’histoire vers le clonage qui est donc illégal. En terme juridique, on ne peut pas dire que Blood Brothers apparaissent vraiment logique, que ce soit dans l’orchestration du procès ou dans les preuves nécessaires pour condamner Avery, ce qui a tendance à exposer une intrigue qui manque sincèrement de développement.

La façon trop légère dont est abordé le clonage corrobore cette approche, alors que le sujet en lui-même est riche en questions de tous genres et surtout éthique. Rien n’est réellement soulevé ici, les actions d’Ethan Avery étant aisément condamnable et la conclusion de l’histoire ne laissant aucune place à ses possibles retombés.

Si le criminel n’est ainsi pas vraiment à la hauteur, la femme que doivent protéger Kennex et Dorian réussit à faire meilleure impression, même si là encore, les scénaristes semblent se refuser à soulever des questions plus ambigües. C’est un peu étrange, surtout que c’était plus ou moins ce que les premiers épisodes du show laissait supposer qu’il se passerait. On se retrouve donc à faire connaissance avec Maya, qui se dit être une psychic medium, une habilité qu’elle a obtenu suite à une opération. Bien entendu, Kennex endosse le rôle du sceptique, tandis que Dorian se montre bien plus ouvert jusqu’à véritablement connecter avec la jeune femme. Cette dernière réussit à emmener l’épisode dans une direction légèrement plus émotionnelle, avant tout car elle ne se contente pas d’être simple témoin dans une affaire de meurtre.

Cet épisode d’Almost Human déroule ainsi une intrigue policière qui manque de richesses, malgré ses thématiques et ce n’est pas vraiment l’attention portée aux personnages qui peuvent compenser ses lacunes. La confrontation entre le coupable et Maldonado ne prend pas vraiment corps, cela reposant sur une dynamique bien trop classique pour se montrer intéressante. Certes, il est sympathique de la voir au final le remettre à sa place, mais que ce soit son discours à elle ou le sien au début, les deux manquent sincèrement d’originalité et de force.

À côté de cela, les scénaristes continuent de ne définir Stahl qu’à travers une possible future romance avec Kennex. Dorian peut continuer à faire des blagues tandis que les épisodes poursuivent le rapprochement entre les deux policiers, sans vouloir y injecter quelque chose de différent. Si Stahl avait l’opportunité de devenir un personnage à part entière, cela fonctionnerait sûrement mieux.

En attendant, Almost Human poursuit son chemin avec un épisode qui se laisse suivre, mais qui manque d’envergure, que ce soit du côté de son enquête ou dans les légers développements touchant ses personnages. Ce n’est pas faute d’avoir le matériel pour délivrer une intrigue plus riche, mais on reste définitivement à la surface du sujet en exploitant un peu trop les codes classiques du cop show.

Tags : Almost Human Kavan Smith moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link