Alphas – Anger Management (1.03)

27 Juil 2011 à 7:45

Un Alpha non-identifié provoque des émeutes en projetant des hormones. Le Dr. Rosen et son équipe vont tenter de le retrouver avant que d’autres accidents surviennent et que leurs supérieurs décident d’utiliser une méthode plus radicale que la leur.

Alphas, tout comme ses personnages, est toujours à un stade d’ajustements que les scénaristes assument pleinement, puisqu’ils s’en servent pour bâtir leur histoire.

La formule du show impose à présent clairement la capture d’un nouvel alpha par épisode et, étonnement, Rachel le remarque, montrant par là qu’elle et les autres n’ont pas forcément encore tout saisi de ce qui se passait depuis peu. Avant cela, comme on nous l’a fait comprendre, ils n’agissaient pas systématiquement sur le terrain, mais désormais, ils sont en premières lignes et ils ne sont pas vraiment formés pour cela, ce qui laisse Cameron plutôt perplexe.

Cet amateurisme notoire entretient un chaos ambiant qui aide indéniablement la série à marquer sa différence. Les principaux personnages réussissent à peine à communiquer clairement les uns avec les autres, tout particulièrement dès que le stress monte légèrement. Cela dit, au milieu de tout ça, Rosen montre un optimisme inébranlable et parvient à utiliser son travail avec chacun de manière à faire avancer les choses. Ils sont tous, simultanément ou non, face à de nouveaux challenges à surmonter.

Ce troisième épisode en apporte d’ailleurs un certain nombre et poussera l’équipe vers certaines limites difficiles à appréhender au final. Ils doivent arrêter une personne qui contrôle des hormones de façon à provoquer des émeutes sur commande.

Le point fort de l’histoire ne se trouve pas au niveau de l’arrestation ou même de l’enquête, il est dans la façon avant laquelle l’équipe parvient à fonctionner et quand elle échoue. Le point culminant est au moment où ils sont, à leur tour, poussés vers un état de rage incontrôlable qui montrera que les scénaristes peuvent surprendre en allant légèrement plus loin qu’on aurait pu le penser.

À côté de ça, on nous offre quelques allusions au sujet de Binghamton, ce qui permet de ne pas perdre de vue l’une des pièces mystérieuses qui constituent la mythologie de la série. Ce qui se passe dans ce lieu sera certainement un élément qui entrainera les personnages dans une direction nouvelle et on peut espérer que le moment venu, tout aura été bien réfléchi.

En attendant,  Anger Management fait le point pour les protagonistes et les spectateurs. On voit ainsi mieux les limites que les scénaristes sont prêts à pousser. De plus, l’équipe du Dr. Rosen commence à mieux appréhender le travail et la suite devrait donc apparaitre légèrement moins confuse.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link