Alphas – Falling (2.08)

18 Sep 2012 à 12:25

Après avoir découvert l’identité de la taupe, Rosen rencontre quelques difficultés à l’accepter et doit rapidement prendre une décision avant que Clay n’intervienne. Kat fait sa première mission d’infiltration quand une nouvelle drogue fait son apparition, donnant des pouvoirs à ceux qui la consomment.

Gods and Monsters se terminait par Rosen qui arrivait à la conclusion que Dani était la taupe au service de Parish depuis le début. Étonnement, il aurait très bien pu le deviner plus tôt, notamment après les coïncidences qui menèrent à sa sortie de l’hôpital dans le season premiere. Il faut croire qu’il préférait se voiler la face. En tout cas, il doit à présent accepter la réalité et cela lui demande beaucoup d’efforts.

Si Alphas a excellé à quelque chose dans la première saison, c’est à dépeindre des personnages nuancés, tout particulièrement Rosen dont le passé n’est pas toujours très glorieux. Sa relation avec sa fille en est le meilleur exemple. Cependant, sur ce point, tout a légèrement trop stagné et il était sérieusement temps de rejouer avec les cordes sensibles qui montraient les limites du pouvoir du docteur. C’est ici assez bien géré, surtout la chute qui vire à l’émotionnel sans en devenir pathos. Il est clair que l’on vient de passer un moment clé dans la saison et cela ne laisse pas indifférent.

Par contre, on ne peut pas dire que Cameron se retrouve aidé par tout ça. Dans le but de montrer que Dani avait des choses à perdre, il est bien installé dans le rôle du dommage collatéral et son histoire avec son fils est mêlée à tout ça sans beaucoup de subtilité.

Il n’est pas le seul à être coincé sans développement pertinent dernièrement. Bill est cantonné à un rôle d’autorité par substitution ; Rachel est prise dans une storyline romantique sans saveur avec John ; Nina, tout comme Gary, est un accessoire qui est uniquement utilisé pour débloquer des situations.

Il reste Kat qui a enfin le droit de revenir sur les devants de la scène, ce qui n’avait pas été fait sérieusement depuis son intégration dans le show. Bien entendu, on va jouer avec son passé, puisque celui-ci est plein d’inconnus. Cela fonctionne convenablement, car Erin Way apporte une sensibilité intéressante à son personnage, mais l’intrigue reste superficielle.

Concrètement, Falling parvient à camoufler ces principaux défauts en jonglant assez efficacement entre Rosen et Kat, deux protagonistes en pleine confusion. La combinaison n’est pas mauvaise, mais elle masque difficilement les problèmes de plus en plus notables de cette saison, à commencer par la gestion hasardeuse du casting. Espérons que la fin de la saison se recentre sur l’équipe et ses dynamiques qui fonctionnaient si bien.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link