Alphas – Need to Know (2.12)

16 Oct 2012 à 11:11

Le plan de Parish va bientôt être exécuté, mais l’équipe de Rosen ignore toujours ce qu’il compte accomplir. Tout ce qu’ils savent, c’est que cela va être massif. Skylar et sa fille sont prisonnières, mais elles n’ont pas la possibilité de le réaliser.

La fin de saison n’est plus qu’à un épisode de là et les plans diaboliques de Parish deviendront prochainement une réalité. Il n’y a dès lors plus beaucoup de temps à perdre, mais le D.O.D. est dans une impasse. L’idée est de créer une fenêtre pour permettre à Rosen et à ceux qui le suivent d’agir en dehors des limites de la loi.

C’est donc dans la logique de ces derniers épisodes que ce qui va se passer ici s’inscrit. Avec Bill qui fait la sourde oreille d’une manière poussive, tout est fait pour amplifier l’isolation de Rosen et Hicks. Cette manière de les limiter à leur besoin de vengeance a peut-être fonctionné un temps, mais cela commence à perdre sérieusement de son intérêt. C’est probablement parce que Need to Know n’est qu’une montée en puissance devant nous emmener au final.

Malgré ça, il aurait été bien de ne pas laisser des scènes qui ne mènent nulle part s’éterniser et d’éviter de façon si flagrante d’engager les personnages sur les pistes les plus logiques. Par exemple, Gary traque Skylar, mais Bill l’ignore jusqu’au moment le plus opportun pour amorcer le cliffhanger de fin d’épisode. C’est assez frustrant et relativement indélicat.

Cela dit, si dans la forme cet épisode aurait réellement gagné à être plus subtil, il faut reconnaitre que les scénaristes ne sont pas timides avec ce qu’ils font de Rosen et Hicks – tout particulièrement avec le premier. Pour une fois, un personnage dit qu’il est prêt à tout, montre qu’il est vraiment prêt à tout. La morale et le bon sens n’ont pas de place ici, mais ce n’est pas utilisé comme un argument de justification pour ses agissements, et c’est une bonne chose. La série évite ainsi de s’enfoncer dans un débat dont elle peut bien se passer. Au lieu de ça, on nous présente un homme qui n’a plus rien à perdre ou, du moins, qui est persuadé qu’il n’a plus rien à perdre. C’est un chemin semé d’embûches, mais Alphas n’a pas l’habitude de servir des conclusions hâtives. Rosen a donc toute la place nécessaire pour être confronté à ses limites, ce qui devrait lui offrir la possibilité de réfléchir sur ses actes.

En attendant, Need to Know ne reste qu’un épisode d’introduction au season finale. Dans ce sens, il fait un travail de mise en place convenable et fait monter les enjeux jusqu’au niveau adéquat pour créer une certaine impatience. Espérons donc que la conclusion sera satisfaisante, car il serait dommage d’avoir emmené Rosen aussi loin pour que tout tombe à plat par la suite.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link