Alphas

alphas 110 Alphas   The Unusual Suspects (1.10)

Mardi 20 septembre 2011 à 12:18 | 1 commentaire | | | |

Alphas – The Unusual Suspects (1.10)

 Alphas   The Unusual Suspects (1.10) Alphas   The Unusual Suspects (1.10)par .

Clay met l’équipe du Dr. Rosen aux arrêts à Bighampton afin de pouvoir découvrir qui est la taupe de Red Flag dans le groupe, après que trois scientifiques aient été tués.

La fin de la saison est proche et Alphas commence à construire son intrigue pour préparer sa sortie. C’est pour cela que nous avons le droit à un second épisode consécutif lié à Red Flag.

publicite

L’idée ici est de suggérer qu’un membre de l’équipe est en réalité un agent double travaillant pour l’organisation d’alphas terroristes. Bien entendu, cette hypothèse sonne des plus bancales dès le départ, mais l’épisode évoluera en limitant de plus en plus le nombre de possibilités alternatives, faisant ainsi grimper le doute et la paranoïa dans le groupe.

C’est une fois de plus une excellente gestion de la personnalité des principaux protagonistes qui permet d’entretenir l’ambiance. Cela s’ajoute également au fait que Rosen et ses collègues sont régulièrement poussés à douter des réelles motivations de leurs supérieurs. La série a plus d’une fois remis en question les places du gouvernement et de Red Flag, les deux n’apparaissant que rarement réellement honnêtes.

The Unusual Suspects s’appuie dès lors sur cette perception troublée qui a été maintenue jusqu’ici pour justifier l’état de défiance dans lequel se trouvent ceux qui sont aujourd’hui les suspects, surtout dans la première partie de l’épisode. La suite joue avant tout avec le manque de confiance parfois relatif qui existe au sein même du groupe.

L’histoire utilise ainsi tout ce qui a été fait jusqu’à présent pour faire d’Alphas une série au manichéisme très limité. C’est une des forces du show qui porte réellement ses fruits, même si la conclusion de cette intrigue tend à tout ramener à un niveau où cela semble simplifier la donne.

Quoi qu’il en soit, avec ses petits twists assez bien distribués et une gestion des protagonistes et de leurs personnalités relativement efficace, The Unusual Suspects parvient à maintenir un bon rythme et du suspense d’un bout à l’autre. Il est par contre dommage que l’occasion ne soit pas saisie pour explorer plus en profondeur Bighampton et l’organisation qui dirige l’établissement. De même, Red Flag mériterait de redevenir quelque chose de plus concret au risque d’être totalement réduit à l’état de simple concept utilisé pour faire de la justification facile. On n’en est pas encore là, mais la seconde saison se devra de ne pas tomber dans ce piège pour éviter à la mythologie du show de perdre sa pertinence.

Partager cet article

publicite
53 queries. 0,663 seconds.