American Horror Story: Coven – The Magical Delights Of Stevie Nicks (1.10)

American Horror Story: Coven - The Magical Delights Of Stevie Nicks (1.10)

Fiona cherche à séduire la prochaine Supreme en invitant Stevie Nicks. Elle travaille maintenant aussi avec Marie Laveau et les deux femmes s’en prennent au groupe de chasseurs de sorcières. Madison est convaincue qu’elle est celle destinée à monter sur le trône et compte tout faire pour que cela arrive.

American Horror Story: Coven s’engage dans sa dernière partie de saison en compagnie de Stevie Nicks. Les épisodes sont donc comptés, mais pour autant, l’attention n’est pas focalisée sur un seul objectif. Au contraire, Fiona cherche encore à retrouver une seconde jeunesse, la lutte pour être la nouvelle Supreme s’intensifie et les chasseurs de sorciers sont toujours là. Le tout en tentant de jongler avec les multiples personnages du show.

Malgré cela, il faut reconnaitre que chaque intrigue parait plus déterminée. S’il est un peu frustrant de voir certaines histoires progresser à un rythme limité, rien ne fait du surplace. En bonus, nous avons la présence de Stevie Nicks venue jouer du piano. Assurément, l’une des meilleures guest stars de cette saison !

Le massacre réalisé par Hank a enclenché un rapprochement d’une efficacité redoutable entre Marie Laveau et Fiona Goode. Les deux femmes, ensemble, se révèlent dans toute leur splendeur, que ce soit pour exposer leurs faiblesses ou simplement montrer leurs pouvoirs. Elles sont certainement les deux sorcières les plus déterminées qui puissent y avoir et qui ne se plient pas bêtement à la volonté d’autrui – comme cela peut être le cas de Nan ou Misty à différents moments de cet épisode.

The Magical Delights Of Stevie Nicks nous révèle le secret de Marie sur cette jeunesse éternelle en nous introduisant Papa Legba – incarné par Lance Reddick. Un nouvel élément vient donc s’ajouter à cette saison d’American Horror Story, apportant quelques réponses et aidant aussi à fournir une direction précise à Fiona dans sa quête pour rester en vie. Cet ajout aurait pu être de trop, mais cet épisode montre que Papa Legba peut apporter quelque chose à ces derniers épisodes.

Les sorcières de Coven auront connu de multiples hauts et bas au cours de cette saison, et cela n’est certainement pas destiné à s’arrêter. Si Fiona a retrouvé la volonté de se battre, Cordelia est au plus bas. Les jeunes, quant à elles, s’interrogent sur qui sera la prochaine Supreme, ce qui les motive doublement, surtout Madison qui manipule trop aisément Misty pour que cela fonctionne. Toutefois, il faut reconnaitre que les dialogues qui en ressortent sont plutôt efficaces. Les pouvoirs grandissants de Nan sont aussi impressionnants, malgré le fait que, à la fin, l’épisode coupe court quant au potentiel du personnage – plus ou moins gâché. Zoe est en retrait, mais fera sans aucun doute son retour ; à ce stade, elle parait avoir perdue une part de sa confiance en elle qui, alors, laissé supposer qu’elle pourrait être la prochaine Supreme. L’équipe scénaristique continue donc de jouer avec ses personnages sur qui sera la perte de Fiona – ou l’ultime confrontation qui devra avoir lieu.

Les chasseurs de sorciers n’auraient qu’à les regarder s’entretuer au final, mais cela aurait manqué de piquant tout de même. Ils restent une menace pour cette fin de saison, même si le groupe fut introduit trop tardivement dans cette saison pour se montrer fascinant.

The Magical Delights Of Stevie Nicks permet de se remettre doucement dans l’ambiance, tout en faisant évoluer ses intrigues qui devront être résolues, les unes après les autres, pour nous mener à la conclusion.Malgré le fait que certains personnages sont passifs ou agissent stupidement, l’ensemble reste efficace à un certain degré – quoi que moyennement palpitant.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link