American Horror Story: Hotel – L’amour de leurs vies (5.03)

American Horror Story: Hotel - L’amour de leurs vies (5.03)

Tristan promet à March de tuer Drake, mais la Comtesse a d’autres plans pour le nouveau propriétaire de l’hôtel. Donovan rejette une fois de plus sa mère qui comprend enfin le message. Alex n’en peut plus de sa situation familiale, en particulier depuis que Scarlett a ramené à la surface des sentiments conflictuels.

Au fil des années, Ryan Murphy et Brad Falchuck ont adopté une approche qui néglige en grande partie l’exposition. Ils nous donnent le nouveau décor pleinement formé pour eux, nous proposent un panel de personnages sans nous expliquer pourquoi nous devrions être investis dans leur existence et installent toujours plus rapidement leur routine.

American Horror Story: Hotel n’a ainsi commencé que depuis 3 semaines, mais il semble que nous avons passé beaucoup de temps déjà auprès des habitants du Cortez. Le souci étant que peu paraissent être dignes d’intérêt pour l’instant. Pour tenter de corriger cela, on nous sert des backstories ici et là afin de combler des trous. Il va dès lors falloir plusieurs épisodes encore pour en savoir un peu plus sur la Comtesse par exemple, même si les bribes qui nous ont été fournies jusqu’ici ont permis de voir se dessiner un tableau peu original. Les scénaristes se contentent du fait que Lady Gaga tiennent le rôle pour expliquer que l’on doit être captivé par elle.

Cela ne fonctionne pas réellement. C’est en particulier la faute aux autres personnages. Dans le cas présent, Donovan et sa relation catastrophique avec sa mère ajoutent plus de substance à l’épisode que la révélation sur la fortune de la Comtesse. De même, l’introduction de Ramona Royale, incarnée par Angela Bassett, divertie plus que la vampire en chef quand elle tente de « séduire » Drake.

A sa façon, même Sally la junkie qui est juste coincée là apporte plus à l’ensemble. Il faut dire qu’elle pose à Iris les bonnes questions, celles qui lui permettent de jouer une carte dramatique qui avait besoin d’être sortie pour donner à Donovan une direction qui lui manquait sérieusement. La mère et le fils ont une relation très compliquée, mais la Comtesse a fait d’eux des victimes de son ennui avec une promesse d’amour qui était vaine.

Il ressort rapidement de cet épisode que la Comtesse désire qu’on l’aime et quand ce n’est pas le cas, elle détruit. Sans le savoir, Alex et John ont également été victimes de ça au moment où le petit Holden leur a été enlevé. Ramona a sa propre variante, tout comme Iris finalement.

Cela ne nous dit pas spécialement si cette saison s’engagera dans une direction particulière, mais la Comtesse est de plus en plus placée comme étant une antagoniste pour ceux qui fréquentent le Cortez – même si certains d’entre eux l’ignorent. Il y a également le tueur en série qui parait tenir un rôle clé au cœur d’American Horror Story: Hotel, mais cela est plus une impression que quelque chose de concret.

Au bout du compte, cet épisode donne à quelques personnages l’opportunité de gagner en épaisseur, ce qui aide l’ensemble à devenir plus engageant. Il faut dire que l’esthétique de la saison s’avère être plus plate que le season premiere survolté le laissait penser, ce qui fait qu’il y a peu pour compenser les carences actuelles de l’histoire. Nous allons en tout cas dans la bonne direction avec ce qui est réalisé ici.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link