American Horror Story : Une star à Hollywood (5.07)

American Horror Story : Une star à Hollywood (5.07)

Les rénovations au Cortez libèrent un Mal inconnu qui nous ramène aux origines de la Comtesse, à sa carrière hollywoodienne et à l’amour de sa vie. John se fait interner dans un établissement spécialisé, mais ses motivations ne sont pas celles qu’il dévoile à son docteur.

Maintenant que cette cinquième saison d’American Horror Story est entrée dans sa seconde moitié, il semble que les scénaristes soient décidés à nous en apprendre finalement plus sur la Comtesse. Bien entendu, dans une autre série, c’est certainement par elle que tout aurait commencé. Après tout, pourquoi s’attarder sur des personnages secondaires avant que la tête d’affiche ne se soit réellement imposée ?

La logique de ce show défie parfois le bon sens. Cela a le mérite de prendre au dépourvu, une chose qui est au bout du compte trop rare. Il est donc regrettable que cette saison n’en tire pas un plus grand bénéfice. Au lieu de ça, le potentiel de l’approche créative est gaspillé, dilué dans trop de détours qui ne paraissent pas mener où que ce soit.

C’est ainsi que les révélations tant attendues sur la Comtesse se révèlent être aussi bienvenues qu’elles arrivent presque trop tard. D’ailleurs, ses débuts à Hollywood et sa grande histoire d’amour permettent surtout d’expliquer le fait qu’elle est attirée par des hommes qui sont tous du même type. Avoir Finn Wittrock jouer un nouveau rôle dans les flashbacks n’était par contre pas ce qu’il y avait de plus inspiré dans l’épisode qui succède celui de la mort de Tristan. Disons que cela ajoute une confusion qui n’était pas nécessaire.

En tout cas, il en ressort que, avant de devenir la Comtesse, Elizabeth était une personne assez vaine. Cela n’a par ailleurs pas réellement changé. À part offrir un commentaire peu original et daté sur les stars hollywoodiennes et l’industrie qui les fit naitre, ce voyage dans le passé apporte peu. Du moins, si on excepte le passage nous racontant l’origine des vampires qui est quelque peu décevante.

Concrètement, tout ceci se produit un peu trop tard pour que la Comtesse gagne en épaisseur, mais les retombées de la storyline compenseront peut-être cela par la suite. Après tout, elle semble destinée à tomber de son trône afin que ceux qu’elles dominent puissent regagner leur dignité.

Pour ce qui en est de l’intrigue du tueur en série traqué par John, nous avançons à tâtons vers des révélations qui tardent à arriver – mais qui laissent penser que Lorenzo pourrait avoir raison. Le passage à l’hôpital psychiatrique avait un potentiel qui est grandement ignoré. Cela se termine sur un choc de plus pour le détective, un qui lui permettra peut-être d’ouvrir les yeux, ou non.

Cette cinquième saison d’American Horror Story poursuit donc en maintenant son rythme et en continuant à lancer des idées dans tous les sens en espérant qu’une finisse par véritablement aboutir à quelque chose. Cet épisode sort du lot grâce à sa réalisation et au fait qu’il se centrait véritablement sur la Comtesse, mais il n’élève pas l’ensemble pour autant.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link