American Horror Story : Hotel – Amour, mariage et mort (5.09)

American Horror Story : Hotel - Amour, mariage et mort (5.09)

La comtesse convainc Will d’organiser un mariage intime. Donovan est de retour à ses côtés et Iris craint le pire. Il lui révèle alors que le plan de Ramona est encore d’actualité. Alex réalise que les enfants vampires sèment des morts dans leur sillage.

Après avoir passé une heure à nous raconter l’histoire du tueur des dix commandements, les scénaristes d’American Horror Story ont fait le point sur ce qu’ils avaient oublié de nous dire jusqu’ici. C’est ainsi qu’ils se sont souvenus qu’il n’avait toujours rien fait de pertinent avec Ramona Royale. Après tout, Angela Bassett était régulière cette saison, il ne serait pas inintéressant de lui donner un peu de matériel.

Nous voici donc avec une nouvelle backstory à explorer. Celle de Ramona est tragique, mais moins qu’on aurait pu l’imaginer. L’histoire d’une femme qui aimait son père au point de ne pas pouvoir le laisser partir possède certainement un potentiel émotionnel. Il est regrettable que celui-ci ne soit pas réellement développé. Le scénario contient le minimum de pathos requis, mais l’ensemble ne fait qu’exploiter les mêmes thématiques que l’on nous ressasse depuis le lancement de cette saison.

Ramona n’en a heureusement pas fini de nous divertir et il se pourrait qu’elle obtienne l’opportunité de le faire de manière plus conséquente par la suite – ou non. Cela dit, Angela Bassett méritait plus que ce qu’elle a eu à faire jusqu’à présent.

Elle n’est pas la seule, mais certains trouvent le moyen de s’imposer brillamment en transformant le peu qu’on leur donne en des scènes mémorables. C’est particulièrement le cas avec Mare Winningham qui a su donner corps à Hazel de façon remarquable étant donné le fait qu’elle se contente le plus souvent de simplement faire le ménage derrière March.

On ne peut pas en dire autant de Cheyenne Jackson. Le rôle de Will Drake n’a jamais eu l’opportunité de prendre de l’épaisseur, n’étant qu’un pion dans le plan de la comtesse. Il le reste donc sans surprise, servant avant tout dans cet épisode à mettre en valeur ceux qui entrent en contact avec lui.

En quelque sorte, Will Drake incarne American Horror Story : Hotel à la perfection. Il est un homme vain et suffisamment imbu de lui-même pour laisser son propre sentiment d’importance le réduire à n’être qu’un accessoire plus qu’optionnel et certainement jetable. Il joue un rôle dans l’histoire et s’y tient. Pour une saison qui cherche à nous parler des sacrifices faits au nom de l’Amour, il n’est pas vraiment surprenant d’avoir un personnage comme Will dont la vanité l’empêche de réaliser combien son narcissisme lui coûte.

Will Drake a en tout cas donné à la comtesse ce qu’elle désirait et, en faisant cela, il permet à cette dernière partie de saison de se lancer dans une direction plus précise que tout ce que nous avons eu jusqu’ici. Il faut dire que Hotel a simplement atteint le point où il n’y a plus réellement beaucoup de backstories à raconter, aller de l’avant à présent.

She Wants Revenge était donc l’épisode qui était nécessaire à cette saison pour rebondir derrière l’histoire de John Lowe. Il est regrettable qu’il reste encore des storylines comme celle d’Alex en suspens, surtout que maintenant que son mari a ouvert les yeux, il aurait été intéressant de les voir réunis. Cela est probablement au programme des semaines à venir. En attendant, la Comtesse a un plan pour se venger et celui-ci permet d’occuper des personnages qui étaient un peu trop oubliés, ce qui est un progrès à un certain degré.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires