Angel From Hell : Un ange qui ne fait pas de miracle

Angel From Hell

Après avoir initialement annoncé Angel From Hell pour l’automne, CBS a décidé de reporter son lancement à la mi-saison – ce qu’on peut prendre comme un mauvais signe.

Quoi qu’il en soit, cette comédie signée Tadd Quill (Scrubs, Samantha Who?) débarque donc finalement sur le network américain avec son pilote pour nous introduire à Amy (Jane Lynch), une femme qui prétend être l’ange gardien d’Allison (Maggie Lawson). Si la première agit plus comme un stalker au départ, Allison va petit à petit se laisser convaincre qu’elle pourrait bien avoir une place pour Amy dans son existence.

Avec son histoire d’ange gardien, Angel From Hell se présente comme une comédie avec un point de départ impliquant un élément surnaturel pas forcément attractif. Il est aisé d’imaginer que celui-ci peut entrainer des excentricités se révélant fatigantes très rapidement. Pour autant, la sitcom n’est pas dénuée d’atouts, avant tout ses deux têtes d’affiche – à savoir Lynch et Lawson.

C’est donc sans grande surprise que les deux femmes se révèlent être la plus grande qualité de cette introduction à l’ambiance légère, mais aux rires trop limités. Héritant d’un personnage jovial et énergique, Jane Lynch délivre une performance solide, saisissant toutes les opportunités pour faire ce qu’elle fait de mieux sans pour autant aller dans les excès. En face, Maggie Lawson fait du mieux qu’elle peut pour éviter de rendre Allison trop ennuyeuse, cette dernière nous étant présentée comme une femme entièrement dévouée à son travail et aux autres au point de ne plus avoir de vie.

Quand Angel From Hell commence, Allison est sur le point de passer à l’étape supérieure avec son petit ami, soit vivre officiellement avec lui. Dermatologue un peu rigide, mais bien attentionnée, Allison laisse donc sa vie passer devant elle, mais cela ne signifie pas que Lawson ne peut pas réussir à nous faire lâcher un sourire et délivrer certaines répliques avec plus d’énergie qu’on ne pouvait l’espérer. Son alchimie avec Lynch est palpable et elle rend crédible le fait qu’Allison puisse accepter d’une certaine manière qu’Amy entre dans sa vie.

Les deux actrices méritent sans aucun doute d’être dans une série de qualité, Angel From Hell se présentant un peu trop comme une énième comédie inoffensive qui peut très bien s’affirmer ou juste ne pas délivrer. Elles sont accompagnées par ailleurs de Kyle Bornheimer (récemment vu dans Playing House) qui, dans son cas, mérite juste de se retrouver dans une comédie qui parvienne à passer la saison.

Quoi qu’il en soit, le pilote se contente surtout d’introduire Amy dans la vie d’Allison et de nous montrer que les deux actrices fonctionnement bien ensemble et pourront donc tenir sur la durée. Dépouillée de son composant fantastique d’est l’ange gardien, Angel From Hell est juste une comédie au sujet d’une femme et de son amie excentrique dont l’attrait principal réside dans son casting qui ne peut bien entendu pas complètement compenser pour le manque de piquant de ce premier épisode, mais a le mérite de tout faire pour.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link