Autres séries

animal practice 101 Animal Practice – Pilot (1.01)

Lundi 13 août 2012 à 12:48 | 4 commentaires | | | |

Animal Practice – Pilot (1.01)

 Animal Practice – Pilot (1.01) Animal Practice – Pilot (1.01)par .

George Coleman est un excellent vétérinaire qui aime les animaux, mais qui a un problème avec leurs propriétaires. Quand Dorothy Rutledge, son ex-petite amie, refait surface dans sa vie pour lui annoncer qu’elle reprend en main l’hôpital pour animaux dans lequel il officie, les deux entrent vite en conflit sur ce qu’il faut faire pour faire tourner les lieux.

Nouvelle comédie NBC, Animal Practice met en scène Justin Kirk (Weeds) dans la peau du docteur George Coleman, un vétérinaire de talent dont son amour pour les animaux n’a d’égal que son ressentiment pour les êtres humains.

publicite

Cette sitcom promet donc, au départ, de jouer avant tout sur le cirque ambiant qu’il peut régner dans l’hôpital pour lequel travaillent George et ses collègues, jusqu’à l’arrivée de Dorothy – incarnée par Joanna García-Swisher. Dès lors, le pilote doit perpétuellement jongler entre ses différents éléments alors qu’il a à peine posé le contexte. À l’évidence, Animal Pratice peut alors être une sitcom médicale dont l’originalité est que les patients sont des animaux ; elle vire très rapidement à la comédie romantique dès que Dorothy et George sont ensemble, et les dialogues le soulignent même, ce qui est agaçant ; il y a aussi dans ce premier épisode un côté comédie de bureau avec George et ses collègues, qui font ce qu’ils peuvent pour trouver leur place au cours de ces 20 minutes.

Autant dire que ce pilote d’Animal Practice en fait beaucoup trop, et comble de tout, la carte animalière n’est pas exploitée à son maximum ; certes, il y a le Dr Rizzo, le chimpanzé (aka Crystal qui a joué entre autres dans We Bought a Zoo ou encore The Hangover Part II), mais c’est à peine si on a le temps de se dire que les animaux sont mignons avec tout ce qui se bouscule autour.

Malgré tout, Justin Kirk s’impose sans difficulté et trouve d’ailleurs en Tyler Labine un assez bon partenaire – ce dernier changeant ici un peu de registre, ce qui n’est pas déplaisant. À leurs côtés, Bobby Lee et Besty Sodara, respectivement dans la peau du Dr Kim Yamamoto et Angela, se retrouvent à devoir débiter de grosses lignes de dialogues forcés censés faire rire et qui ont un peu trop tendance à tomber à l’eau.

Il faut aussi dire que l’épisode se montre bien plus drôle avec un ton mesuré, et il y a donc beaucoup de réglages à faire pour que tous les éléments comiques fonctionnent en même temps.

Animal Practice délivre un pilote plus que perfectible, mais qui possède une ambiance assez sympathique qui donne au moins envie de voir quelques épisodes pour voir dans quelle direction va s’orienter la série.

Partager cet article

publicite
53 queries. 0,499 seconds.