Après 1 saison et demie, Sleepy Hollow se prépare déjà à rebooter, voici ce qui est au programme

Sleepy Hollow - Saison 2

Cet article contient des spoilers explicites sur la première moitié de la seconde saison de Sleepy Hollow et sert à présenter ce qui est au programme de la seconde moitié.

On ne peut pas reprocher aux scénaristes de Sleepy Hollow d’avoir étiré plus que nécessaire leur intrigue principale, même si le début de la seconde saison pouvait le suggérer par moment. Ils ont en effet mis fin à la menace prophétisée qu’Ichabod Crane (Tom Mison) et Abby Mills (Nicole Beharie) devaient stopper – à savoir, l’Apocalypse par la main du démon Moloch. À l’approche du retour de la série sur FOX avec 7 épisodes pour conclure cette saison 2, on ne peut être que dans l’expectative. Qu’est-ce que notre duo de héros va pouvoir faire à présent pour rester pertinent ?

L’idée est visiblement d’offrir au show la possibilité de pérenniser sans être retenue par une mythologie limitative. Comme toujours, l’équipe créative de Sleepy Hollow affiche plus d’ambitions qu’on pouvait imaginer et la série subit ainsi un semi-reboot. Voici globalement ce à quoi on peut s’attendre :

De nouveaux ennemis et des anciens

Si Moloch n’est plus dans la partie, ses Cavaliers de l’Apocalypse sont toujours bien présents et en activité à Sleepy Hollow. N’oublions pas également les sociétés secrètes qui complotaient pour aider le démon à faire son entrée. En tout cas, l’avenir d’Henry (John Noble) est incertain et il est probable que le fils d’Ichabod ne va pas passer du côté de la lumière. L’idée est apparemment qu’il prenne du recul pour faire un retour tonitruant en fin de saison. En attendant, le Mal adoptera plusieurs formes et le show retournera vraisemblablement vers une forme plus procédurale.

De nouveaux amis et des anciens

Si Hawley (Matt Barr) reste dans les environs, les scénaristes ont décidé de changer les plans qu’ils avaient pour lui, ce qui pourrait dire qu’il sera moins présent – et ne sera donc plus le potentiel intérêt romantique d’Abbie. Par contre, cette dernière rencontrera un nouvel allié assez spécial, puisqu’il s’agit d’un ange nommé Orion (Max Brown) qui devrait l’entrainer dans une nouvelle direction. Ensuite, on peut espérer voir encore un peu Leena Reyes (Sakina Jaffrey) qui, on le souhaite, aura l’opportunité de faire un peu plus que ce qui lui a été donné jusque-là.

Une nouvelle dynamique chez les Crane

Cela fut beaucoup évoqué à la fin de la première partie de la saison 2, le couple Crane a du travail à faire pour se recomposer. Katrina (Katia Winter) devrait enfin devenir un véritable personnage, à moins que les scénaristes trouvent une nouvelle façon de la tenir éloignée d’Ichabod. Il devrait donc y avoir du mouvement de ce côté et le show a besoin de désamorcer la situation avant que cela ne devienne absurde.

Plus de figures historiques

S’il y a bien un élément que les scénaristes de Sleepy Hollow n’ont pas l’intention de changer, c’est leur relecture de la révolution américaine et les twists qu’ils ajoutent sur les figures historiques. Ainsi, non seulement nous devrions revoir Timothy Busfield dans la peau de Benjamin Franklin, mais on pourra également voir Michelle Trachtenberg qui jouera Abigail Adams et Steven Weber qui prêtera ses traits à Thomas Jefferson. On peut se demander qui jouera John Adams.

Quoi qu’il en soit, le début de la saison 2 de Sleepy Hollow ne fut pas aussi satisfaisant que pu étonnement l’être la première saison. On peut donc espérer que la suite corrigera cela et tirera profit de ce reboot partiel pour reconnecter avec ce qui faisait vraiment le charme du show et qui s’est en partie évaporée dernièrement.

La reprise se fait sur FOX le lundi 5 janvier.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link