Archer : Le retour de l’espion au col roulé (Saison 2)

25 Avr 2011 à 8:02

Sterling Archer est toujours l’espion le plus dangereux du monde et est peut-être le fils du directeur du KGB, mais il n’est pas prêt d’avoir confirmation de ça, malgré ses différentes tentatives pour acquérir l’information.

De retour pour une seconde saison, les employés d’ISIS (International Secret Intelligence Service) vont devoir faire face des challenges d’un ordre nouveau pour eux, tout particulièrement Sterling Malory Archer, l’espion le plus dangereux du monde.

Attention, il ne va pas arrêter de boire (ni même admettre son problème d’alcool), mais pire, il va se retrouver avec un bébé et un cancer du sein. Pas simultanément, même si Baby Seamus sera victime des dérives de son pseudo-père – tout le monde sait qu’il n’est pas réellement le géniteur – venant avec l’annonce de la terrible maladie.

Cette saison accueille donc quelques petites storylines qui vont s’étendre sur plus d’un épisode, en particulier pour Archer. Cela dit, tout le monde aura le droit à des développements, même Krieger, le scientifique fou de l’agence qui va nous révéler des choses très troublantes sur ses origines et sur son supposé mariage à venir. En tout cas, personne chez ISIS n’est réellement en position de lui faire des réflexions désobligeantes sur quoi que ce soit, car il semble qu’aucun d’eux ne soit un tant soit peu sain d’esprit ou un minimum vertueux.

Dans le genre, Pam va constamment se surpasser au point qu’on ne peut que se demander si quelque chose peut l’arrêter, la dégouter, ou la faire taire. Plus discrète, mais à peine plus stable, Cheryl/Carol/… nous révèlera également d’étranges choses sur elle-même, tandis que Ray – qui a un rôle plus important cette saison – n’est jamais à cours d’anecdotes à la finalité rarement bien interprétée, mais heureusement, il est l’une des personnes les plus compétentes de l’agence. Il n’est pas le seul, car quand Lana ne perd pas le contrôle à cause d’une réflexion sur la taille de ses mains, elle est toujours là pour assurer les arrières d’Archer. Seul Cyril semble ne pas pouvoir être pire que la saison dernière qui avait mis la barre assez haute pour lui.

Pour parvenir à offrir à autant de personnages ce qu’ils méritent, les épisodes vont majoritairement se dérouler dans les bureaux d’ISIS. Il y aura bien entendu quelques missions pour les espions, mais certaines ne les emmèneront vraiment pas très loin. Cela ne se révèlera pas forcément dérangeant, car c’est quand ils sont ensemble que les employés de l’agence deviennent incontrôlables et totalement hystériques, délivrant ainsi la folie sans borne qui alimente l’humour du show.

Au final, cette seconde saison d’Archer se concentre sur ce qui fonctionnait déjà bien dans la première, ses personnages excentriques, et entraine l’ensemble au niveau supérieur. Et entre Malory qui est plus horrible que jamais en tant que mère et Sterling qui a son égo en pleine ébullition, les dialogues les plus hallucinants fusent dans tous les sens et rebondissent sur tous ceux qui se trouvent là au point que certains épisodes sont complètement hors de contrôle, et c’est basiquement tout ce qu’on peut attendre de cette série survoltée.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link