Are You There, Chelsea? – Pilot (1.01)

Après avoir été arrêté pour conduite en état d’ivresse, Chelsea décide de faire des changements dans sa vie, bien qu’il ne soit pas question d’arrêter de boire. Elle se trouve un nouvel appartement alors que sa sœur enceinte se plaint de son comportement irresponsable.

Initialement intitulée Are You There, Vodka ? It’s Me, Chelsea en référence au titre du livre qui inspire la série, Are You there, Chelsea? nous offre donc une version télévisée de la comédienne/présentatrice Chelsea Handler avant la célébrité et incarnée par Laura Prepon. Pas besoin d’être familier avec la source d’inspiration pour visionner ce pilote, mais en fait, ne pas le regarder est un gain de temps. Are You there, Chelsea? se révèle très vite peu drôle avec sa voix off agaçante, ses gimmicks poussifs et ses dialogues creux.

Ce pilote nous entraine dans la vie de Chelsea, une barmaid qui aime la vodka, et qui n’a aucun but dans son existence si ce n’est peut-être beaucoup boire. Mais voilà, après un petit séjour en prison, elle décide de changer un peu les choses en déménageant. Le rapport entre les deux est plutôt mince, si ce n’est qu’elle pourra rentrer à pied chez elle. Son travail au bar, son nouvel appartement avec sa colocataire, sa meilleure amie. Il ne manque plus que sa famille, dont la sœur est justement incarnée par Chelsea Handler. Il y a quelque chose d’ironique à constater que celle qui est à l’origine de la série prête ses traits au personnage qui fait remarquer en continu le comportement irresponsable de Chelsea, mais ce n’est pas pour autant qu’il y a quelque chose de concret à en tirer.

Are You there, Chelsea? est un enchainement de scène sans but, mettant en relief l’absence de direction définie de la série. Certes, Chelsea va avoir une nièce et alors ? Chelsea a failli coucher avec son boss, Chelsea a un léger problème avec les roux, Chelsea passe d’un lieu à l’autre et la caméra la suit, mais ne peut donner une dimension à ce qui se passe. C’est le rôle du scénario et il doit, lui aussi, préférer la compagnie de la bouteille de vodka plutôt que d’être là pour nous.

Il serait mentir de dire que Are You there, Chelsea? ne tente pas de faire rire, mais cela est tellement poussif et sans saveur que ce n’est pas drôle. Au moins, ce n’est pas pénible à regarder et il y a eu bien plus mauvais récemment.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires