Aller au contenu
Séries Autres séries Are You There, Chelsea? – Pilot (1.01)

Are You There, Chelsea? – Pilot (1.01)

  • par
  • 3 min read

chelsea 101 laura prepon - Are You There, Chelsea? - Pilot (1.01)

Après avoir été arrêté pour conduite en état d’ivresse, Chelsea décide de faire des changements dans sa vie, bien qu’il ne soit pas question d’arrêter de boire. Elle se trouve un nouvel appartement alors que sa sœur enceinte se plaint de son comportement irresponsable.

Initialement intitulée Are You There, Vodka ? It’s Me, Chelsea en référence au titre du livreir?t=critictoo 21&l=as2&o=8&a=0099515024 - Are You There, Chelsea? - Pilot (1.01) qui inspire la série, Are You there, Chelsea? nous offre donc une version télévisée de la comédienne/présentatrice Chelsea Handler avant la célébrité et incarnée par Laura Prepon. Pas besoin d’être familier avec la source d’inspiration pour visionner ce pilote, mais en fait, ne pas le regarder est un gain de temps. Are You there, Chelsea? se révèle très vite peu drôle avec sa voix off agaçante, ses gimmicks poussifs et ses dialogues creux.

Ce pilote nous entraine dans la vie de Chelsea, une barmaid qui aime la vodka, et qui n’a aucun but dans son existence si ce n’est peut-être beaucoup boire. Mais voilà, après un petit séjour en prison, elle décide de changer un peu les choses en déménageant. Le rapport entre les deux est plutôt mince, si ce n’est qu’elle pourra rentrer à pied chez elle. Son travail au bar, son nouvel appartement avec sa colocataire, sa meilleure amie. Il ne manque plus que sa famille, dont la sœur est justement incarnée par Chelsea Handler. Il y a quelque chose d’ironique à constater que celle qui est à l’origine de la série prête ses traits au personnage qui fait remarquer en continu le comportement irresponsable de Chelsea, mais ce n’est pas pour autant qu’il y a quelque chose de concret à en tirer.

Are You there, Chelsea? est un enchainement de scène sans but, mettant en relief l’absence de direction définie de la série. Certes, Chelsea va avoir une nièce et alors ? Chelsea a failli coucher avec son boss, Chelsea a un léger problème avec les roux, Chelsea passe d’un lieu à l’autre et la caméra la suit, mais ne peut donner une dimension à ce qui se passe. C’est le rôle du scénario et il doit, lui aussi, préférer la compagnie de la bouteille de vodka plutôt que d’être là pour nous.

Il serait mentir de dire que Are You there, Chelsea? ne tente pas de faire rire, mais cela est tellement poussif et sans saveur que ce n’est pas drôle. Au moins, ce n’est pas pénible à regarder et il y a eu bien plus mauvais récemment.