Arrow : Le nouveau sidekick (Tremors – 2.12)

30 Jan 2014 à 12:07

Arrow : Le nouveau sidekick (Tremors - 2.12)

Oliver tente d’aider Roy en commençant à l’entrainer, mais l’élève n’a pas la patience du maitre et devient sans tarder incontrôlable. Bronze Tiger est libéré de prison pour une mission particulière qui pourrait mettre toute la ville en danger.

Soudainement, les intrigues avancent assez rapidement. Chose étonnante quand on voit la capacité des scénaristes d’Arrow à digresser par moment, tout particulièrement récemment. En tout cas, sur tous les fronts la saison reprend progressivement une forme intéressante.

Bien entendu, c’est surtout la nouvelle place que prend Roy dans l’histoire qui est ici le centre d’intérêt. Ce n’est pas fait avec un trop plein de finesse, notamment du côté d’Oliver dont les dialogues sont de plus en plus redondants pour permettre l’utilisation des flashbacks. Néanmoins, le comportement de Roy – qui est proche de la caricature – est assez bien justifié par les effets du Mirakuru et l’idée d’avoir un sidekick sur le terrain à plein temps aide à rendre cette intégration intéressante.

Il est dommage que Diggle n’ait jamais eu l’opportunité de prendre ce rôle, étant souvent réduit à ne faire que le minimum au final. Avec Roy, c’est donc une nouvelle dynamique au niveau de l’action qui se met en place. Surtout, cela devrait permettre le développement de situations encore plus ambitieuses en termes d’ennemis, une bonne façon d’aider les scénaristes à ne pas s’endormir sur leurs lauriers.

Dans le même registre, mais loin de l’action, Moira se voit proposer une position qui pourrait vraiment redynamiser certaines intrigues et faire grimper les enjeux de celles-ci. Cela devrait rendre la seconde moitié de la saison plus enthousiasmante.

On ne peut pas vraiment en dire autant pour la storyline de Laurel qui est poussive, et il n’y a cette fois rien pour contrebalancer cela. Certes, les scènes avec son père ont un certain poids émotionnel, mais celui-ci n’est pas pleinement exploité. On peut espérer que le twist final, même s’il manque un peu de logique, redonne à Laurel de quoi se remettre sur ses pieds, figurativement et littéralement. Katie Cassidy en a sérieusement besoin, car son jeu frôle le ridicule par moment.

Tremors est donc un épisode qui fonctionne grâce à toutes les portes qu’il ouvre. Malgré ça, on peut regretter que les scénaristes en fassent un peu trop. Pris dans leur élan, ils ont lancé un peu tout ce qu’ils avaient sous la main et certaines intrigues tombent à plat. Avec l’histoire de Bronze Tiger, de son mystérieux employeur que personne ne tente d’identifier à la rencontre finale avec Amanda Waller, on nage dans un brouillard des plus agaçants. D’ailleurs, Waller et son groupe, A.R.G.U.S., deviennent une drôle d’anecdote dans le show, puisque rien n’a été fait pour les élever au-dessus de la simple référence à l’univers DC Comics qu’ils semblaient être au premier abord.

Au final, bien qu’il y ait des éléments assez mal gérés, il faut tout de même reconnaitre que Tremors est un épisode efficace qui aide à recentrer une bonne partie des personnages en leur offrant des motivations solides. De quoi remettre cette saison 2 sur les rails en attendant que le temps soit venu pour que Slade affronte enfin Oliver.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link