Arrow : Le retour de The Huntress (Birds of Prey – 2.17)

27 Mar 2014 à 11:55

Arrow-2x17

Quand Frank Bertinelli est arrêté à Starling City, Oliver sait qu’il doit se préparer au retour imminent d’Helena. Cette dernière ne tarde pas à passer à l’acte et cela tourne à la prise d’otages après que son père se soit enfui.

Avant de replonger dans le conflit avec Slade et après une courte aventure avec la Suicide Squad, Arrow nous propose de retrouver The Huntress. Bien entendu, puisque la jeune femme n’a été jusque-là définie que par son besoin de vengeance, c’est autour de cela que le scénario de cet épisode s’oriente.

La mise en place n’est heureusement pas enfouie au cœur d’inutiles digressions, tout est traité de front. Un peu trop d’ailleurs, car la partie sur l’implication de Laurel dans l’intrigue frôle rapidement le ridicule tellement les intentions des scénaristes sont évidentes. Malgré cela, l’avocate trouvera là de quoi accélérer sa réhabilitation sans pour autant sauter trop d’étapes.

Les problèmes liés à la famille Lance ne sont cependant que périphériques dans toute cette affaire, tout comme le sont au final les motivations d’Helena. L’idée de cet épisode était clairement de faire le point sur le chemin qu’Oliver avait parcouru. Il y a encore un an, il était un tueur. Aujourd’hui, il est à la recherche d’une alternative à la violence et tente d’assumer ses responsabilités et de rectifier ses erreurs du mieux qu’il le peut. Concrètement, The Huntress prépare le terrain pour que l’on puisse pleinement saisir la difficulté des décisions qu’il va prendre quand il sera question de faire face à Slade.

Birds of Prey offre néanmoins un peu plus que ça, notamment pour Roy et Sara. Pour le premier, une prise de conscience au sujet de son instabilité est à l’ordre du jour. Il réalise qu’il pourrait mettre Thea en danger et qu’il doit donc s’éloigner d’elle. C’est malheureusement écrit avec une certaine maladresse, comme tout ce qui touche Roy depuis un moment maintenant. On peut espérer qu’il finira par sortir de ce genre de situations, car il n’est vraiment pas gâté.

En ce qui concerne Sara, ce n’est pas non plus fait avec beaucoup de subtilité, notamment dans la mise en scène. Ses passages avec Laurel tendent à ne pas être crédibles tant il est difficile d’imaginer au début qu’elle ne reconnaitrait pas sa sœur qui se tient à deux centimètres d’elle pendant plusieurs minutes. De plus, entendre Sara répéter qu’elle fera ce qu’elle doit faire pour protéger les siens est une façon un peu poussive de mettre en avant le chemin qu’elle a à parcourir en suivant la route tracée par Oliver.

Malgré toutes ces indélicatesses, cet épisode d’Arrow profite de son rythme soutenu pour ne pas laisser ces moments moins inspirés devenir handicapants. L’ensemble est indéniablement efficace, tout particulièrement grâce à l’aide apportée par Jessica De Gouw qui en impose bien plus que lors de ses précédents passages dans le show dans la peau de The Huntress.

Maintenant, place à Slade Wilson.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link