Aller au contenu
Séries Arrowverse Arrow – Broken Dolls (2.03)

Arrow – Broken Dolls (2.03)

  • par
  • 3 min read

Arrow 2x03 - Arrow - Broken Dolls (2.03)

Lance demande à Arrow de l’aider à capturer un tueur en série qu’il a autrefois mis derrière les barreaux et qui s’est enfui de prison. Oliver demande à Roy de trouver Black Canary.

Après le cliffhanger du second épisode, tout et n’importe quoi pouvait se produire. Il semble que l’idée était donc d’offrir à Black Canary une introduction explosive auprès de The Arrow – comme l’appelle désormais le détective Lance. Quoi qu’il en soit, la tension dramatique est aussi vite dissipée qu’elle est arrivée et on plonge dès lors directement dans une autre histoire.

Broken Dolls s’occupe ainsi de faire la part belle au père de Laurel quand un tueur en série refait surface, étant donné que le tremblement de terre a permis à des prisonniers de s’échapper. Continuer à exploiter la tragédie de la sorte pourrait rapidement apparaitre comme une facilité, mais c’est pour le moment une bonne façon de bâtir sur l’idée que la ville a besoin de se reconstruire et que, dans les ruines, la vermine trouve sa place.

En tout cas, si cette affaire de tueur délivre son lot de rebondissements et possède une noirceur qui est loin d’être dénuée d’intérêt, c’est surtout en offrant à Lance un rôle sur les devants de la scène qu’elle dévoile sa réelle pertinence. Le policier a souvent été négligé, mais dans la conjoncture dans laquelle est Starling City à présent, il a le mérite de trouver l’espace nécessaire pour ajouter une certaine dose de logique et peut-être même de sagesse. Il exprime le désarroi dans lequel la ville évolue et apporte à Oliver l’opportunité de s’engager dans le genre de combat qu’il recherche dorénavant.

Lance pourrait s’imposer comme étant un allié solide afin que The Arrow devienne le héros qu’il veut être. De plus, il permet à Laurel d’aller de l’avant et de s’éloigner de ce ridicule état d’esprit dans lequel elle se trouve – et qui n’est pas aidé par le jeu approximatif de Katie Cassidy qui ne semble pas à l’aise avec la position de son personnage.

Au milieu de tout cela, Black Canary a le droit de sortir de l’ombre. Nous l’avions aperçue à la fin du season premiere et la voilà désormais au cœur de l’action, nous montrant ce qu’elle sait faire. La question qui se pose est donc au sujet de ses motivations. Il est indéniable, à la vue de ce que l’on apprend d’elle à la fin, qu’elle servira à introduire des choses importantes et intéressantes dans la mythologie de la série. Elle suggère ainsi que la Ligue des Assassins (venant de l’univers DC Comics) pourrai s’imposer comme étant le grand ennemi de la saison, et peut-être plus.

Enfin, sur l’île, l’histoire prend également un détour intriguant après quelques lignes de dialogues redondantes. Le passé d’Oliver détient clairement quelques secrets notables qui devraient apporter des surprises bienvenues dans cette partie du show qui a presque besoin de justifier sa présence à ce stade.

Au final, Broken Dolls continue à naviguer dans la direction qu’Oliver veut suivre pour devenir un héros dans cette seconde saison d’Arrow. Le travail sur les personnages et sur la mythologie éclipse cependant la trame principale et ce n’est pas un mal. Au contraire, car si l’ensemble se révèle efficace et captivant, l’intrigue du tueur était légèrement clichée et superficielle.