Arrow – Identity (2.02)

17 Oct 2013 à 11:40

Arrow - Identity (2.02)

Roy tente d’arrêter China White qui vole les médicaments livrés à l’hôpital des Glades. Oliver réalise que c’est par là qu’il doit commencer sa nouvelle mission. Un politicien l’utilise alors comme cible.

Il y a toujours des ajustements à faire après la reprise et ce début de saison d’Arrow s’occupe dès lors de faire le point sur la direction que doit prendre la série à partir de là. C’est une chose d’établir les motivations d’un personnage, cela en est une autre d’arriver à les utiliser pour mener à du concret.

Il est donc question ici pour Oliver de trouver sa voie au milieu des ruines de la ville, et ce, aussi bien en tant que figure publique qu’en tant que justicier masqué. Ainsi, comme dans le season premiere, Identity essaie d’en faire beaucoup, probablement un peu trop, mais parvient à convenablement introduire les challenges qui se posent à sur la route d’Olivier et de ses amis – puisque Diggle et Felicity sont désormais véritablement pris en compte dans l’équation.

Cela dit, un peu de finesse manque quand on s’approche du nouveau personnage politique qu’est Sebastian Blood. Ce qu’il tente de faire est logique, mais il est écrit avec un manque notable de nuances qui rend ses tirades quelque peu poussives. Blood est représenté de manière unidimensionnelle et cela fait de lui un simple accessoire narratif qui parait dès lors destiné à disparaitre une fois que les interférences qu’il cause ne seront plus utiles. Il serait bien qu’avant d’en arriver là il parvienne donc à gagner en épaisseur.

Ceci n’est pas requis du lot habituel de bad guys, mais ça ne ferait pas de mal à ce qu’ils ne soient pas aussi caricaturaux qu’ici. Bronze Tiger – qui n’est pas vraiment introduit comme tel, puisqu’il n’a pas spécialement d’introduction – est juste un méchant avec un équipement particulier. Il s’impose comme un challenge uniquement parce qu’Oliver devait avoir des obstacles à surmonter pour parvenir à comprendre ce qu’il devait changer pour arriver à ses fins. Ici, la destination compte plus que le voyage à parcourir pour l’atteindre.

En compensation, nous avons toujours les flashbacks qui se focalisent justement plus sur ce qu’Oliver traversa comme épreuves sur l’île. Sa relation avec Slade gagnerait par contre à retrouver son ancienne dynamique, car avec Shado au milieu, cela ressemble par moment aux prémices d’un triangle amoureux qui n’a pas sa place dans un environnement aussi hostile.

D’ailleurs, dans le registre, Laurel a développé une drôle de relation amour/haine avec The Hood, comme si la disparition de son propre triangle amoureux avec Tommy et Oliver l’avait laissé avec peu de choses à faire. Elle se retrouve donc à vouloir se venger et a choisi le justicier comme cible. Cela n’est pas réellement pertinent, jusqu’au cliffhanger qui pousse ce début de saison dans une direction inattendue à ce stade.

Pour terminer, nous avons Roy qui est destiné à devenir un apprenti justicier. Cela serait intéressant que son entrainement commence sans trop tarder, car le personnage est trop présent pour le peu qu’il accomplit vraiment dans un épisode qui avait pourtant des choses à dire qui aurait gagné à avoir un peu plus d’espace libre pour le faire.

Quoi qu’il en soit, Identity parvient à atteindre son but avec énergie, mais cela est fait avec une certaine grossièreté par moment. Heureusement, Diggle et Felicity sont là pour ajouter une pointe

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link