Arrow : Pour William (4.15)

25 Fév 2016 à 11:26

Arrow Saison 4 Episode 15

Darhk pose un ultimatum à Oliver. S’il veut retrouver William en vie, il doit mettre un terme à sa campagne électorale. Afin de contrecarrer les plans de son ennemi, Oliver demande de l’aide à Vixen.

L’Arrowverse s’étend du côté de l’animation avec la série Vixen et les scénaristes d’Arrow ont ainsi décidé de nous proposer un crossover. Ils invitent donc la super-héroïne pouvant reproduire le comportement de n’importe quel animal – interprétée par Megalyn Echikunwoke.

Cela n’est cependant pas la chose la plus notable de ce Taken – un titre d’épisode qui n’a pas dû être très difficile à trouver. En fait, on peut même dire que la participation de Vixen débute de manière anecdotique. Heureusement, ses pouvoirs lui offrent la possibilité de jouer un rôle majeur dans toute cette histoire de kidnapping et son point de vue extérieur apporte une objectivité qu’Oliver accueille intelligemment.

Malgré tout, quand on sait comment Felicity a réagit à l’apparition de William dans le dernier épisode crossover avec The Flash, il était clair que l’un des principaux enjeux de l’épisode était le couple phare de la série. Naturellement, même avec le mariage qui se profile à l’horizon et un contexte assez grave, la révélation sur la paternité d’Oliver a un effet important qui n’est – une fois de plus – pas très bien géré.

Le problème à ce stade est que cela était prévisible et les scénaristes ont décidé de ne pas nous surprendre en suivant la route tracée il y a 7 épisodes de cela. La chute est donc irritante.

La plus grosse conséquence pour le moment est cependant que cela entache un épisode qui fonctionnait convenablement au niveau de l’exploitation de ses enjeux. Dans son exécution, Taken est par contre peu inspiré. Nous avons le droit à l’habituel jeu de ping-pong entre Oliver et Darhk, l’un attaque, l’autre répond. Les scènes d’action s’alternent avec de la mise en place menant donc à autres scènes d’action. Malgré tout, avec William comme motivateur, des relations sont examinées sous un jour nouveau et cela ajoute une réelle pertinence à l’ensemble.

Avec Thea qui confronte son père, Laurel qui se voit forcée de jeter un regard de nouveau douloureux sur sa jeunesse et Diggle qui nous parle de sa vie de famille, les seconds couteaux ont l’opportunité de nous rappeler qu’ils sont plus que des sidekicks – ce que les scénaristes d’Arrow tendent parfois à oublier.

Enfin, il y a les flashbacks. Ces derniers mènent définitivement à quelque chose. Il est clair que le trésor qui se trouve au cœur de l’île aura un impact sur le présent et, étant donné le timing, il ne serait pas étonnant de découvrir que cela est lié au fameux plan de H.I.V.E.

En attendant, il s’agit d’une distraction de plus dans une saison qui en a définitivement trop. Dans ce sens, Taken a le mérite de faire bouger certaines choses qui ne seront pas sans conséquence, notamment avec Darhk. Un bon point qui permet d’occulter temporairement le fait qu’Arrow aurait sérieusement besoin à ce stade d’arrêter de s’éparpiller.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link