Arrow : L’attaque des abeilles tueuses (4.17)

31 Mar 2016 à 11:29

Arrow Saison 4 Episode 7

Brie Larvan sort de prison prématurément et décide de s’en prendre à Palmer Tech, non pas pour se venger de Felicity, mais pour récupérer la puce qui lui permet de marcher. Curtis prête son aide à la team Arrow pour lutter contre les abeilles de cette criminelle survoltée.

Il n’y a pas assez de méchants à battre du côté d’Arrow, il est nécessaire d’aller chercher les ennemis de The Flash à présent. Introduite dans l’épisode All Star Team Up de la série dérivée, Brie Larvan débarque donc à Palmer Tech, toujours incarnée par Emily Kinney.

La présence de Brie dans ce Beacon of Hope est une simple commodité qui a le mérite de continuer à entretenir l’univers étendu du Arrowverse. Un autre criminel aurait certainement pu faire l’affaire pour nous rejouer ce que Felicity appelle à juste titre Die Hard with Bees.

À la place du Nakatomi Plaza, c’est bien entendu la tour Palmer Tech qui sert de décors. Pour le reste, on ne peut pas dire que Felicity soit réellement une John McClane bis en puissance. Toute la prise d’otages est d’ailleurs loin d’être aussi élaborée que celle organisée par Hans Gruber, mais la finalité est la même, puisque Brie est là pour voler quelque chose.

Beacon of Hope enchaine alors les scènes relativement génériques, du Arrow simple et qui avance en mode automatique. Alterner entre deux décors, Palmer Tech et la « Arrow Cave » limite en plus grandement les ambitions de l’intrigue. Celle-ci n’est de toute façon qu’une excuse pour gérer l’après-départ de Felicity.

Dans ce sens, Curtis est maladroitement forcé de devenir l’intérimaire dans le poste du hacker de service. Une facilité qui n’est rien de plus que cela. Il en ressort surtout que la Team Arrow a besoin de remettre en cause son fonctionnement sans Felicity. Cette dernière n’est d’ailleurs pas poussée à revenir, mais à trouver sa propre voie.

Il est clair que Beacon of Hope est plus un épisode de transition qu’autre chose. Cela est d’autant plus voyant quand on regarde ce qui est fait avec Damien Darhk dans une storyline secondaire au twist final à l’effet dramatique douteux.

On ne peut pas dire que tout ce qui est accompli ici est totalement anecdotique, mais ce n’est clairement pas ce dont la saison a besoin à ce stade. Il serait temps de bousculer les choses du côté de H.I.V.E. et de cette fameuse tombe dont l’occupant reste inconnu pour l’instant.

Les scénaristes sont certainement en train de mener leur histoire dans cette direction, mais cela fait un moment que la force du mystère s’est dissipée et rien n’a réussi à la faire renaitre jusqu’ici. Au lieu de cela, nous avons avec Beacon of Hope les retombées d’une storyline handicapante et une diversion trop évidente.

Cette quatrième saison d’Arrow a sérieusement besoin de passer à la vitesse supérieure au lieu de livrer des épisodes comme celui-ci qui sont des bouche-trous à peine convenables.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link