Arrow : Un Monde à sauver (4.22)

19 Mai 2016 à 12:00

Arrow Saison 4 Episode 22

Oliver et John partent à la recherche de Thea et découvrent la ville cachée sous Star City. Darhk cherche reprendre le contrôle de Rubicon, alors que Lonnie Machin est déterminé à l’anéantir.

Alors que le précédent épisode se terminait sur Oliver et Diggle faisant face à Darhk, il était définitivement trop tôt pour un affrontement en bonne et due forme. Après tout, cette saison 4 d’Arrow ne peut pas se conclure maintenant, le justicier ne battra pas son ennemi avant le season finale.

Il n’est dès lors pas surprenant que le cliffhanger soit expressément désamorcé afin que l’on puisse se tourner vers ce qui sera le cœur de cet épisode. Le sauvetage de Thea emmène donc Oliver et John là où l’action se trouve, sous terre.

Lost in the Flood est d’ailleurs entièrement dédié à l’action. Les combats s’enchainent, les rebondissements en entrainant d’autres, tandis que la situation est critique du côté des hackers extraordinaires devant stopper Rubicon.

Concrètement, il y a tous les ingrédients pour que la tension ne retombe pas. Étrangement, les scénaristes ont pensé qu’il était nécessaire que le contraire se produise. Nous avons donc encore le droit à des flashbacks qui sont, à ce stade, une nuisance devenue ridicule. Il y a également du drama chez les Smoak avec la réunion des parents de Felicity.

Visiblement, la possibilité d’une annihilation nucléaire était la conjoncture la plus adéquate pour creuser le passé de Donna et Noah, parce que des parents divorcés exposant leurs désaccords est véritablement tout ce que l’on peut espérer quand le Monde touche à sa fin.

Du moins, c’est le cas dans Arrow. Heureusement, la relation malsaine entre Thea et son père nous montre une fois de plus que ça pourrait être pire. Après tout, Malcolm continue à ruiner la vie de tout le monde et on le laisse faire.

Cette série a un réel problème à régler au niveau de son approche des liens familiaux. Cela rappelle combien Moira a laissé un trou béant dans le show qui n’a jamais été comblé.

Quoi qu’il en soit, cet avant-dernier épisode de la saison s’égare sérieusement entre deux scènes d’action. Néanmoins, nous revenons suffisamment régulièrement aux scènes de combat pour que ces dérives soient contenues. Il y a malgré tout un coup de mou durant lequel Oliver est encouragé à ouvrir les yeux sur le fait que la vie à Star City est précaire depuis trop longtemps et que ce qu’il fait n’y change rien. Il y a toujours quelqu’un qui désire tout détruire.

C’est à se demander si les scénaristes n’ont pas soudainement pris conscience de l’aspect redondant de leurs histoires et veulent pousser Oliver à prendre une décision qui permettra d’explorer une nouvelle voie. Nous devrions le découvrir prochainement, puisque l’anarchiste Lonnie Machin fait encore des siennes et nous prépare le terrain pour qu’il ne reste plus qu’une chose à faire.

L’affrontement entre Oliver et Darhk est donc au programme du final et, une fois qu’il sera bouclé, nous pourrons parler de l’avenir. Pour le moment, cette saison 4 d’Arrow a utilisé tous les stratagèmes possibles pour repousser l’inévitable. Si cet épisode s’en sort néanmoins convenablement, il illustre bien les problèmes qui ont handicapé le show ces derniers mois. Trop de distractions sans intérêt, un timing mal contrôlé et une propension irritante à éviter les confrontations les plus logiques de façon systématique.

Il n’est maintenant plus question de reculer devant l’affrontement promis, mais ce ne fut pas aisé d’arriver à ce niveau.

Tags : Arrow Arrow saison 4 moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link