Arrow : Un combat pour la famille (4.07)

19 Nov 2015 à 11:34

Arrow : Un combat pour la famille (4.07)

Quand Diggle découvre que son frère est en vie et travaille pour Damien Darhk, Oliver veut tout faire pour l’aider. Alors qu’il mène sa campagne électorale, Oliver reçoit une visite de son ennemi avec une proposition intéressante.

Depuis le début de la série, Diggle avait cette histoire de frère qui avait été assassiné. Elle était développée indépendamment et permettait au personnage d’avoir le droit à son épisode bien à lui une fois par saison. Néanmoins, quand il a été décidé par Warner qu’Arrow n’exploiterait plus la Suicide Squad, la storyline a pris un virage vers H.I.V.E. en prévision de cette quatrième saison.

Cela ne veut apparemment pas dire que la disparition d’Andy Diggle se devait d’être soigneusement intégrée à toute cette affaire avec Damien Darhk. Ce n’est en tout cas pas le cas dans ce Brotherhood qui ne prend pas des pincettes quand il est question de gérer le retour du frère de John.

Néanmoins, l’important ici n’est pas réellement toute cette histoire, même si elle a le mérite de montrer que la relation entre Oliver et Diggle est véritablement redevenue ce qu’elle était avant tout ce sale business avec Ra’s al Ghul. Ce qui en ressort véritablement, c’est justement une illustration de tout ce qui a changé chez Oliver. Avec l’opportunité d’infiltrer l’organisation de Darhk qui s’ajoute au mélange, tout est fait pour envoyer un message clair : la série ne reproduira pas les mêmes erreurs que la saison dernière.

Ainsi, à chaque fois qu’il est fait référence à Oliver au coeur de la Ligue, aucune occasion n’est manquée de rappeler combien cette intrigue a été mal gérée. On peut y voir les scénaristes qui avouent leurs fautes – c’est du moins comme cela que j’aime l’interpréter.

Quoi qu’il en soit, cette quatrième saison est construite autour de l’idée de ne pas répéter les erreurs passées. C’est d’ailleurs cela qui sert à justifier le fait que Ray ne reprenne pas son ancienne vie – façon détournée de le mettre de côté en attendant Legends of Tomorrow.

Avec Andy Diggle, c’est une autre histoire. Oliver est prêt à lui donner le bénéfice du doute, mais pas John. La famille est un sujet important dans Arrow et il est intéressant de voir que les Diggle suivent leur propre voie quand il est question d’aborder ce qui peut ou non être pardonné.

L’ensemble est toutefois construit pour faire plus qu’offrir à Diggle l’opportunité de poursuivre son intrigue individuelle. La finalité ici est d’élever un peu les enjeux de la saison. Pour ce faire, l’équipe se demande ce que H.I.V.E. veut faire avec Star City. Une question qui aurait dû être abordée en profondeur dès le départ. Avec en plus Oliver qui choisit de s’attaquer plus frontalement à Damien Darhk, il est clair que le moment sera bientôt venu de se jeter pleinement dans le vif du sujet.

Il faut dire qu’après le prochain épisode qui sera le crossover avec The Flash devant lancer Legends of Tomorrow, le terrain sera prochainement libéré. Cette saison 4 d’Arrow commence ainsi avec Brotherhood à boucler ses préparatifs avant de pouvoir prendre réellement son envol. On peut donc espérer que l’épisode de mi-saison soit libre de toute distraction. En attendant, il y a ici des choses intéressantes qui sont posées et qui ne demandent qu’à être étendues par la suite.

Tags : Arrow Arrow saison 4 moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link