Arrow : La mauvaise alternative (5.18)

30 Mar 2017 à 13:30

Même si cette saison 5 d’Arrow a principalement été orientée sur la construction de l’équipe et que Chase n’était finalement qu’un catalyseur servant à pousser chaque membre de manière à affirmer sa place, il ne faudrait pas oublier qu’Oliver est le cœur du show.

Dernièrement, c’est donc sur lui que nous nous concentrons et cet épisode 18 est là pour nous montrer où cela doit mener.

Nous retrouvons ainsi le justicier au plus bas. Il décide de mettre un terme à l’équipe et d’engager Anatoly et ses hommes pour tuer Chase. Comme on s’en doute dès le départ, ce qui suit sera une série de complications qui va pousser Oliver à réviser son jugement sur lui-même.

Concrètement, comme dans The Flash, notre héros se sent responsable pour ses ennemis et pour tout le reste. La différence ici est que cela ne prend qu’un demi-épisode avant que Diggle lui ouvre les yeux et mette en perspective ses décisions. On nous rappelle de cette façon combien la relation Oliver/John est importante dans la dynamique de la série, car le Green Arrow a besoin de quelqu’un pour le maintenir sur le droit chemin.

Ainsi, Olivier est forcé de réaliser que tourner le dos à tout ce qu’il a entrepris tout ça parce que, au point de départ, il a lancé sa croisade pour de mauvaises raisons n’est pas une solution. Il doit à la place choisir une voie plus noble pour chercher à rectifier ses erreurs passées.

Toute la logique derrière cela est amenée assez naturellement, avec un parallèle bien pensé nous ramenant au moment où les rôles étaient inversés entre Oliver et John. Surtout, c’est une bonne façon de continuer à solidifier l’équipe en montrant que le leader doit lui aussi trouver sa place dans ce qu’il a construit. On en revient donc à l’édification de la Team Arrow à travers l’examen des motivations de ses membres à l’aide de Chase. Ce dernier pose un problème et savoir comment le résoudre mène à tracer le chemin à suivre pour construire le futur.

Dans ce sens, ramener la Bratva pour mieux la placer dans le passé d’Oliver s’impose comme une voie naturelle à emprunter à ce stade. Par contre, on peut se demander quel rôle Helix devra jouer dans toute cette affaire en bout de route.

En attendant, cette saison 5 d’Arrow maintient le cap et rebondit assez bien après un épisode relativement décevant qui apparait à présent comme étant une étape obligatoire, mais mal gérée.

Cet épisode 18 construit assez bien sur tout ce qui a été posé jusqu’ici et parvient à renverser la vapeur efficacement. On peut certes se demander où se trouve Talia dans tout cela ou encore quel rôle Susan devait vraiment jouer dans cette saison. Il y a toujours le temps pour répondre à cela.

Arrow entre en pause pour quelques semaines, retour le 26 avril sur The CW.

Tags : Arrow Arrow saison 5 moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link