Arrow : Thérapie de couple (5.20)

4 Mai 2017 à 18:30

Quand cette saison 5 d’Arrow débuta, la relation entre Oliver et Felicity pouvait se définir comme étant simplement amicale. Comment en étions-nous arrivés là ? Voici la réponse.

Cet épisode 20 reprend au moment où le précédent s’est arrêté. Chase a employé une EMP pour griller tous les circuits électroniques dans le bunker et ainsi enfermer Oliver et Felicity pendant qu’il commet un crime.

Felicity se retrouve alors de nouveau paralysée et il ne faut pas longtemps à Oliver pour se blesser. La situation est critique avec l’oxygène qui pourrait rapidement manquer, mais c’est également une bonne opportunité pour revenir sur leur relation. Pour parfaire le tout, à l’extérieur, Lyla et Diggle discutent aussi de leur mariage, pendant que le reste de la Team Arrow essaie d’accéder au bunker.

Si tout est fait pour que la tension monte doucement, il ne fait aucun doute que tout le monde s’en sortira. Néanmoins, la finalité ici n’était clairement pas de nous pousser à nous inquiéter pour un personnage. À la place, l’idée était de profiter de l’isolation pour qu’Oliver et Felicity puissent discuter de leurs problèmes.

Cela n’est pas le programme le plus palpitant qui soit, mais il est appréciable que les scénaristes arrêtent d’esquiver la question. Après tout, une bonne partie d’Arrow a fini par s’articuler autour du duo et faire comme s’ils n’avaient pas formé un couple était par moment ridicule. Certes, cela permit de dissiper quelques tensions devenues trop pesantes. Néanmoins, il y avait toujours un vide qui ne demandait qu’à être comblé. Après tout, les personnages ne pouvaient pas aller de l’avant tant qu’ils n’avaient pas confronté leurs différends.

Dans ce registre, on fait donc le tour de la question. Cela se transforme d’ailleurs rapidement en un triste aveu d’échecs de la part des scénaristes. C’est un peu comme s’il prenait finalement la responsabilité pour ce qu’ils ont fait de Felicity. Tout finit cependant par être ramené à un problème de confiance et, pour rejoindre ce qui a été accompli cette saison, à la quête identitaire d’Oliver.

Cette saison 5 d’Arrow a été pensée pour emmener Oliver à un tournant important. Le développement de l’équipe et la guerre contre Chase sont là pour qu’il dépasse ses problèmes et devienne un véritable héros.

Si cet épisode 20 n’est pas vraiment palpitant, il s’inscrit naturellement dans cette approche et permet finalement d’aborder certains non-dits qui avaient besoin d’être discutés. Au bout du compte, même si cela ressemble par moment à du fan service ou à un moyen de gagner encore un peu de temps avant l’affrontement final, il est appréciable qu’il y ait de réelles avancées. Reste à voir si elles auront un impact immédiat ou non.

Arrow 2018 Calendar
Price Disclaimer
Tags : Arrow Arrow saison 5 moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link