Arrow : La cible humaine (5.05)

3 Nov 2016 à 12:00

Arrow Saison 5 Episode 5

Toute l’équipe recherche Rene. Quand Oliver le récupère, il découvre que Church connait sa véritable identité et qu’il n’avancera pas ses plans tant qu’il n’aura pas éliminé son ennemi. Le Green Arrow doit alors disparaitre.

Comme on pouvait le deviner depuis un moment, cette saison 5 d’Arrow n’était pas destinée à être celle de Tobias Church. La storyline de ce dernier arrive ainsi à une conclusion qui était prévisible après la capture de Rene. Néanmoins, les scénaristes ont décidé de compliquer les choses avec l’aide d’un héros de l’univers DC Comics.

C’est ainsi que, après John Constantine l’année dernière, c’est au tour de Christopher Chance de faire son apparition. Celui que l’on connait sous le nom Human Target a déjà eu le droit à deux séries TV, mais il faut bien admettre que la version Arrow est probablement la plus proche qu’il y ait eu jusqu’ici du personnage original.

Ce qui est dommage par contre, c’est que Chance est globalement sous-employé. Cela va avec sa méthode, comprendre qu’il remplace ses clients, devenant eux le temps que la menace disparaisse. Dans le cas présent, il est ainsi en apparence Oliver et se comporte comme lui. Quand la mascarade est dévoilée, le garde du corps est simplement utilisé pour livrer quelques observations pertinentes à Oliver au sujet de son existence. Ça et la révélation sur le fait que Felicity a une vie sentimentale qui ne l’inclut plus.

Les scénaristes sont donc bien décidés à enterrer Olicity et ils le font proprement ici, abordant le sujet qu’ils semblaient relativement peu enclins à évoquer jusqu’à présent. Peut-être est-ce par nécessité, afin qu’Oliver puisse avoir à son tour une nouvelle romance catastrophe. En tout cas, cela devait être fait.

Ce cinquième épisode n’est pas spécialement alourdi par cela. D’ailleurs, même si tout est principalement concentré sur Church, il y a assez d’espace pour réintroduire convenablement Diggle dans l’équipe et sa présence apporte ce qui manquait légèrement dernièrement. Contrairement à Oliver, John sait parler à ses collègues et le voir se lier avec Rene aide à vendre l’idée que la Team Arrow pourrait bien aller quelque part.

Dans l’ensemble, tout s’emboite donc assez bien, même du côté des flashbacks qui servent à présent à autre chose qu’à faire écho à la storyline principale. La Bratva a bien pris corps et continue à le faire ici avec l’ajout de tensions politiques compliquées au cœur desquelles Oliver pourrait jouer un rôle intéressant.

En attendant de voir comment cela évolue, Arrow se prépare à tourner toute son attention vers le mystérieux Prometheus. Une bonne nouvelle, car on pouvait craindre à ce niveau qu’il soit nécessaire de patienter jusqu’à ce que le cross-over annuel soit passé pour que les choses bougent à ce stade. L’équipe créative a visiblement appris de ses erreurs de la saison 4 et ne les répète pas – du moins, cela semble être le cas pour le moment.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link