Arrow : Peur sur la ville (6.11)

26 Jan 2018 à 16:00

L’un des plus gros mystères de cette saison 6 d’Arrow se trouve être les motivations de Cayden James. Pourquoi s’en prend-il à la ville ? S’il veut vraiment se venger, tuer Oliver Queen serait assez simple pour lui. Découvrir la vérité qui se cache derrière l’histoire de la mort de son fils qui le pousse à agir sera surement déterminant.

Pour le moment, il est juste question d’aborder le fait qu’Oliver a menti à son propre fils. William est donc présent et se retrouve dans une situation qui pousse son père à venir en costume pour le sauver.

Bien entendu, tout cela est causé par James qui utilise ses talents de hacker extraordinaire pour prendre en otage toute la ville. Une fois de plus, les actions des ennemis de la saison forment un nuage de fumée, masquant le fait que l’on ne s’intéresse en fait qu’à un pan assez mineur de l’existence de notre héros.

Néanmoins, dans Arrow, la relation entre Oliver et ses proches a toujours été traitée comme étant quelque chose de beaucoup plus complexe que cela devrait l’être. Cela vient peut-être du fait que les scénaristes ne savent pas vraiment comment écrire des relations normales, l’angle du héros est toujours là pour entrainer des complications. Par conséquent, les difficultés que rencontre Oliver avec son fils apparaissent plus massives à surmonter qu’affronter un gang de terribles tueurs.

Cela dit, le maire de Star City travaille à s’améliorer. Du moins, il se débrouille pour imposer un nouveau normal sans avoir à changer quoi que ce soit, mais il donne l’impression que cela est vraiment douloureux pour lui.

C’est un peu la même chose avec la « nouvelle » équipe. Curtis, Dinah et Rene passent du temps à se convaincre qu’ils sont indépendants, mais ils se retrouvent immédiatement à retravailler avec Oliver, Felicity et Diggle. Le changement est difficile, parce que les scénaristes ne connaissent qu’une seule dynamique dans la série et ignorent comment en installer une nouvelle.

Cette saison d’Arrow tente d’imposer des évolutions, mais personne ne sait visiblement comment faire. Cayden James doit être le catalyseur qui accélère ces changements, mais il peine à réellement jouer son rôle.

Malgré cela, il faut reconnaitre qu’aussi peu convaincante que la situation puisse être, cela nous donne un épisode efficace. Certes, trop de scènes ne sont là que pour persuader William que son père doit continuer à défendre la ville et ses habitants ou que la seconde équipe a une pertinence, mais le rythme est bien entretenu et le récit est plus fluide que les récents épisodes.

En attendant de découvrir ce que James & Co doivent vraiment accomplir, cette saison 6 d’Arrow continue à se focaliser sur ce qui doit changer dans la vie d’Oliver. Ce n’est pas nécessairement passionnant, mais quand l’épisode n’a pas vraiment de temps mort, cela n’est pas trop gênant.

Tags : Arrow Arrow saison 6 moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link