Arrow : Le point de rupture (6.14)

2 Mar 2018 à 15:00

Depuis un moment déjà, cette saison 6 d’Arrow semble simplement aligner les épisodes devant nous éloigner de ce qui devrait être le cœur de l’intrigue. À ce stade, il apparait évident qu’il n’y avait en fait rien de plus que cette histoire de guerre entre teams de super-héros et un groupe de vilains servant simplement à faire monter artificiellement les enjeux.

En tout cas, les scénaristes sont tellement occupés à opposer la Team Arrow avec leurs anciens partenaires, après avoir tout fait pour forcer cette division du groupe, que le reste ne compte plus. Le souci est que, plus on avance, plus il devient difficile d’excuser la pauvreté scénaristique.

Avoir une saison d’Arrow qui cherche à s’éloigner des classiques, ne se focalisant pas entièrement sur la manière avec laquelle Oliver va prouver qu’il est un héros en s’opposant à un ennemi qui remet en question sa personne, n’est pas inintéressant. Ce qui l’est par contre, c’est la vengeance de Dinah, l’affront de Rene et l’outrage de Curtis.

Ces trois personnages qui se placent eux-mêmes dans le bon rôle doivent-ils prouver quelque chose ? Sont-ils là pour exposer les problèmes de confiance d’Oliver ? Ont-ils pour mission de pousser le Green Arrow à évoluer ? Difficile à dire pour le moment, et ce n’est pas cet épisode qui va changer cela.

Nous avons donc les deux équipes qui pourchassent Evil Laurel après sa mystérieuse « disparition » à la fin du précédent épisode. Il faut la retrouver, car elle a volé l’argent de Cayden James à un moment donné et la ville en a besoin. Dinah veut lui mettre la main dessus pour la tuer. C’est explicité dès le début au point qu’il est surprenant que Curtis ne semble réellement le comprendre qu’une fois que les deux femmes se retrouvent face à face.

Oui, il y a un affrontement. Les deux équipes doivent se battre et, de manière étrange, Rene et Curtis pensaient avoir le début d’une chance contre Oliver. Il y a quelque chose d’absurde à les voir essayer.

Quoi qu’il en soit, tout l’épisode nous conduit à une confrontation, tandis que Quentin fait tout pour protéger Laurel, parce qu’il n’arrive pas à croire que sa fille n’est pas cachée quelque part dans cette meurtrière. Il a probablement raison, puisque nous regardons Arrow et que la série se refuse à laisser partir Katie Cassidy.

On nous dépeint donc une Laurel qui apparait de plus en plus comme étant une victime. Elle est devenue une tueuse à cause de ce qui lui est arrivé, mais il y a en elle une bonne personne qui ne demande qu’à refaire surface. Quentin y croit tellement qu’il finirait par convaincre le monde entier si on lui en laissait l’opportunité.

Pour le moment, il ne l’a pas, car tout le monde se bat autour de lui. Après tout, quand il n’y a plus d’ennemis de qualité, les héros se retournent les uns contre les autres. À moins que cela ne soit le symptôme le plus évident qu’il serait peut-être temps de renouveler l’équipe créative de cette série.

Tout n’est pas encore perdu dans cette saison 6 d’Arrow, Ricardo Diaz pourrait bien sauver les meubles en offrant à Oliver & co ce dont ils ont vraiment besoin, un ennemi qui ne soit pas qu’un accessoire scénaristique sans saveur. Espérons que son plan sera donc à la hauteur. Pour le moment, la débandade continue.

Tags : Arrow Arrow saison 6 moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link