Arrow : Roy Harper, témoin et otage (6.15)

9 Mar 2018 à 16:00

Le possible retour de Roy Harper est quelque chose que l’équipe créative d’Arrow aime évoquer occasionnellement. Il a quitté la série en saison 3, puis il a fait une réapparition en saison 4… et plus rien. Cela change donc aujourd’hui, puisqu’il refait finalement surface dans l’épisode 15 de cette saison 6.

On l’aurait presque oublié, mais cette histoire de procès contre Oliver est toujours en vie. Soudainement, Roy est le témoin-star. Cela prend tout le monde par surprise, bien entendu. En particulier Thea qui nous révèle que son existence n’a vraiment plus d’intérêt depuis qu’elle a perdu Roy. Elle est alors prête à repasser à l’action pour le sauver.

Cela tombe bien, puisqu’elle ne servait justement plus à rien depuis un moment et il était temps de nous rappeler qu’elle avait encore sa place dans la série. Certes, nous regardons Arrow, pas Speedy, mais la voir rester sur le banc de touche est devenu absurde.

Quoi qu’il en soit, remettre Speedy sur le terrain concorde avec le retour de Laurel. Enfin, de Black Siren qui se fait passer pour Laurel devant les caméras de télévision. C’est beaucoup, mais pas assez pour cet épisode qui offre à la Team Arrow l’opportunité de découvrir que Diaz est leur véritable ennemi et qu’il a la police dans sa poche.

Soudainement, cette saison 6 reprend étrangement forme. Comme ce fut le cas avec Michael Emerson lors de son dernier épisode, Kirk Acevedo peut enfin jouer. Il est maintenant traité comme il se doit et se voit ainsi proposer du matériel qui l’impose comme étant le grand ennemi du moment. Tout de suite, on retourne dans les classiques d’Arrow, mais cela fonctionne mieux qu’enchainer les fausses pistes exposées sans conviction.

Cet épisode 15 fait donc beaucoup pour repositionner les personnages et pour affirmer les enjeux. Il manque néanmoins toujours quelque chose pour que cela soit véritablement enthousiasmant. Le souci est que nous venons de suivre plus d’une demi-saison sans direction solide. Difficile de ne pas avoir l’impression que l’on se joue encore de nous à ce stade. Même si Diaz étale toutes ses cartes sur la table, les scénaristes trouvent le moyen d’alourdir l’ensemble avec des non-dits et un twist final qui promet toujours plus de distractions dont on pourrait se passer.

Concrètement, même si cette saison d’Arrow finit par découvrir la voie qu’elle doit suivre, elle va souffrir jusqu’à la fin de toutes les erreurs qui ont précédé et qui laissent un arrière-gout assez désagréable.

Cela dit, on peut reconnaitre l’effort qui est fait, en particulier cette volonté de redonner à Thea une place légitime dans la série, même si cela semble être une manière de la pousser vers la sortie — il faudra attendre pour voir si cela va vraiment dans cette direction cependant.

Roy est donc de retour, Arrow reprend un peu de couleurs et quelques questions pertinentes sont soulevées. Maintenant, il ne reste plus qu’à patienter pour voir si cela mènera quelque part et si Diaz va réussir à pousser cette saison 6 vers des sommets qui semblent simplement inatteignables à ce stade. Après tout, un bon antagoniste est vraiment ce dont Oliver a besoin en ce moment et Diaz parait prêt à endosser le rôle.


Arrow prend encore une pause, plus petite cette fois, et revient le 29 mars prochain sur The CW.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link