Arrow : La destinée de Thea (6.16)

30 Mar 2018 à 16:00

Attention, cet article contient des spoilers explicites sur des évènements importants se déroulant dans cet épisode 16.

Depuis combien de temps Thea n’a-t-elle pas eu le droit à une véritable intrigue ? On a oublié. Cette saison 6 d’Arrow n’a fait qu’amplifier le problème, mais les scénaristes se décident finalement à rectifier le tir.

Donc, après le retour de Roy qui replaçait Thea sur les devants, voici que les restes de la Ligue des Assassins, les membres qui avaient suivi Malcolm Merlyn, refont surface pour récupérer une carte que Thea aurait en sa possession.

Ainsi, en dehors de Curtis et Dinah qui continuent à chercher les flics corrompus dans la police de Star City, l’intrigue principale de cette saison 6 est de nouveau mise entre parenthèses. Au moins, cela permet de se concentrer sur des personnages dans lequel on nous a donné une bonne raison de nous investir, même si cela ne date pas d’hier.

À ce stade, l’équipe créative d’Arrow devrait sérieusement essayer d’introduire des personnages en les traitant comme tels, et non comme des accessoires au service d’un concept à peine réfléchi. Concrètement, il faut une nouvelle Nyssa al Ghul.

Katrina Law n’est pas là pour longtemps et c’est vraiment regrettable, en particulier parce qu’elle apporte quelque chose de spécial dans la série. Nyssa a un passé avec Oliver qui sert aujourd’hui à faire de l’humour ; elle impose une présence non négligeable à l’écran ; et on l’a vue évoluer au fil des saisons, plus que la Team Arrow bis semble pouvoir le faire.

Dommage donc qu’elle reparte une fois de plus après un épisode. Le pire étant qu’elle s’en va en suivant une route qui aurait pu mettre en place un spin-off dans d’autres circonstances.

Cela dit, Nyssa est là pour que Thea puisse faire ses adieux, mais pas de façon définitive. La sœur d’Oliver s’apprêtait à quitter Star City avec Roy. Ils se voyaient déjà vivre une existence paisible loin de tout, mais il fallait que Thea réalise que ce n’était pas pour elle. Elle est une guerrière et, comme son frère, elle a une mission : rectifier les erreurs de son père.

Ce n’est pas le sujet de l’épisode, mais l’explication qui est offerte pour justifier un départ qui laisse donc une ouverture assez évidente pour un retour en guest star dans un épisode ou deux l’année prochaine — ou la suivante.

Arrow dit au revoir à un personnage qui ne servait plus à rien depuis longtemps et il serait bien que le ménage ne s’arrête pas là. En attendant, cela donne un épisode relativement correct avec de l’action, de l’humour et un bon rythme, en grande partie grâce à la contribution de Nyssa. Dommage donc qu’elle se devait de repartir si vite, elle aurait certainement été à sa place dans la Team Arrow à ce stade.

Tags : Arrow Arrow saison 6 moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link