Arrow Saison 6 Episode 20 : Un criminel sans honneur - Critictoo Séries TV

Arrow : Un criminel sans honneur (6.20)

27 Avr 2018 à 16:00

Cette saison 6 d’Arrow prend un tournant étrange. Moins on voit Oliver et plus les épisodes sont homogènes.

Cet épisode 20 ne se concentre pas de nouveau sur Diaz, mais sur la B Team. Rene est de retour. Dinah et Curtis ont une piste. Tous sont prêts à partir sur le terrain et ils tombent alors dans une embuche. Ils sont sauvés de peu par John qui utilise à présent les ressources d’ARGUS pour continuer le combat.

Au milieu de tout cela, Oliver reconnecte avec Anatoli dans ce qui n’est finalement qu’une mise en place pour l’épisode suivant.

Il en revient ainsi à tout le monde sauf Oliver de faire le show. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose, puisque cela offre aux autres personnages une occasion pour justifier leur existence. On retrouve Rene qui, comme Oliver et Diggle avant lui, réalise qu’il a un enfant à la maison. On a donc le droit à une énième variante sur le même thème, mais cela permet à Wild Dog de regagner sa place dans l’histoire après avoir été réduit à n’être qu’un accessoire pendant un bon moment cette saison, avant d’être mis de côté pendant plusieurs semaines.

Concrètement, on retrouve Rene et les autres dans une position qui rappelle qu’ils n’étaient pas que nuisibles à la série.

Arrow pourrait certainement faire avec plus de personnages dont la présence est légitime. De même, cette saison 6 pourrait également faire avec un antagoniste qui serait plus qu’un concept. Pourtant, après le précédent épisode qui cherchait à l’humaniser, Diaz parait désormais destiné à être transformé en légende vivante.

Nous avons Laurel qui le décrit comme étant un monstre inhumain, tandis que Diaz continue de répéter qu’il a grandi en Enfer. Pire, la manière avec laquelle il formule cela laisse penser qu’il croit que c’est littéralement ce qu’il a fait.

Afin d’appuyer cette idée, Anatoli redevient lui-même pour nous rappeler qu’il était un gangster honorable, contrairement à son nouveau boss — ce qui fait de ce dernier un pire monstre encore.

À ce stade, cette saison 6 d’Arrow doit encore étirer un peu son intrigue pour que Diaz ne tombe que dans le final. Il apparait que, en attendant le match de l’année, les scénaristes vont s’occuper de nous présenter Diaz comme étant toujours plus un monstre. Ainsi, quand le moment viendra, nous aurons deux symboles qui pourront s’affronter, Arrow vs Dragon.

On peut surtout retenir que l’équipe créative apparait chercher à donner le jour à un second Damien Darhk et certains dialogues dans cet épisode 20 vont dans ce sens. Le twist est que, cette fois, il est probable qu’OIiver fasse tomber son ennemi avec l’aide d’une équipe, car elle est déjà en train de se reformer en son absence et cela serait la conclusion logique de tout ce qui a été fait jusque-là.

En attendant donc, cela nous donne un épisode d’Arrow qui ne s’éparpille pas spécialement et qui est clair dans ce qu’il doit accomplir — et le fait efficacement. Maintenant, il va être temps de régler cette histoire de procès qui, espérons-le, tournera mieux que dans The Flash.

Tags : Arrow Arrow saison 6 moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link