Arrow : Le retour de Deathstroke (6.05)

10 Nov 2017 à 16:00

Après un épisode qui a permis d’identifier un ennemi pouvant être majeur cette saison, Arrow se concentre de nouveau sur des intrigues secondaires qui pourraient elles aussi potentiellement mener à quelque chose de plus gros, mais nous n’y sommes pas encore.

Il est en effet difficile à ce point de ne pas penser que cette histoire de référendum et l’enquête du FBI ne soient là que pour servir de distraction. Le fait est que le statu quo de cette saison 6 ne risque pas d’être mis en péril juste avant le cross-over évènement de l’année.

Pour le moment, il est donc question de préparer le terrain et, pour ce faire, on se tourne vers le passé. Tout d’abord, Vigilante est de retour. Il ne faut pas attendre longtemps pour que l’on nous dévoile sa véritable identité. Il se trouve que se cache derrière le masque une personne que Dinah connaissait bien. Forcément.

En saison 5, les scénaristes d’Arrow ont utilisé Vigilante comme une diversion, jouant avec son identité dans le comic book pour nous mener en bateau. À présent, il semble improviser, prouvant une nouvelle fois qu’ils n’avaient pas été au bout de leur réflexion avant de la l’intégrer dans l’histoire. Cela dit, ce n’est pas une mauvaise chose qu’il y ait un lien avec Dinah, car si Oliver doit se tenir éloigné de son arc, connecter les autres membres de la Team aux ennemis du moment aide à continuer dans cette direction.

De plus, Juliana Harkavy est vraiment devenue confortable avec son personnage et sa place dans la série depuis le début de cette saison 6. Lui offrir des développements est donc bienvenu. Dommage que cela semble si improviser.

Du côté d’Oliver qui part avec Slade pour aider son fils, il y a eu des éléments mis en place auparavant, mais cela ne tourne pas nécessairement de façon plus naturelle. Il faut dire que les scénaristes ne font que recycler des ressorts dramatiques bien usés et comptent sur les acteurs pour vendre l’histoire.

Heureusement donc que c’est Manu Bennett qui est placée au cœur de l’intrigue. Rien que sa présence élève le matériel qu’on lui donne. Cela ne rend pas les twists plus inspirés, mais c’est une aide non négligeable pour injecter dans l’ensemble un peu d’émotion. Ce n’est pas Stephen Amell faisant de la figuration qui allait pouvoir le faire.

Par contre, Arrow se portait bien sans flashback et cela est presque douloureux de les voir revenir, même s’ils sont là pour nous parler de Slade. De plus, ses vacances avec son fils ne sont pas réellement passionnantes.

Ce qu’il ressort de cet épisode 5 est la confirmation de l’approche de plus en plus explicite des scénaristes dans cette saison 6. Ils reprennent ce qu’ils faisaient avant, mais au lieu qu’Oliver soit concerné, ce sont ses alliés qui le sont.

Les routines restent les mêmes, les fantômes du passé reviennent à la surface, mais ce ne sont plus ceux qui ont servi à donner le jour au Green Arrow. L’approche est viable, bien qu’elle manque d’originalité, mais si cela fonctionne avec Dinah et Slade, cela n’a tout de même pas un impact aussi important. Comme Oliver dans cet épisode, ces intrigues apparaissent simplement être périphériques.

Arrow est au sujet d’Oliver Queen. Tenter de changer cela en forçant ses alliés sur les devants fonctionnerait vraiment mieux si l’on savait qu’il ne reprendrait jamais son arc. Ce n’est pas du tout le cas et cela a pour résultat de donner l’impression que cet épisode est un simple détour de plus, et non le début quelque chose de majeur.

L'Héritage de deathstroke
List Price: EUR 17,50
Price: EUR 17,50
Price Disclaimer
Tags : Arrow Arrow saison 6 moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link