Aller au contenu
Séries Arrow : Trahisons en série (6.09)

Arrow : Trahisons en série (6.09)

  • par
  • 3 min read

Arrow Saison 6 Episode 9 600x400 - Arrow : Trahisons en série (6.09)

Si le crossover de cette année a si bien fonctionné, c’est parce que les ennemis des super-héros de l’Arrowverse n’ont pas noyé leurs objectifs dans un plan nébuleux. De plus, dès qu’ils voyaient une opportunité d’attaquer, ils le faisaient.

On peut regretter que ce ne soit pas ce qu’il se passe dans cette saison 6 d’Arrow. Cayden James a un plan compliqué et tortueux apparemment. Il ne peut pas rassembler ses forces, prendre ce qu’il veut et attaquer ses ennemis quand il sait qu’ils sont vulnérables. À la place, il joue avec eux et cela le rend terriblement ennuyeux.

Le plus désolant est que ce n’est pas le seul problème de cet épisode de mi-saison. Tout débute par une célébration du mariage d’Oliver et Felicity qui s’étire un peu avant de nous mener à une terrible révélation : un membre de l’équipe va témoigner contre Oliver. Heureusement, ce dernier reconnait que c’est une répétition de la storyline d’Evelyn.

Si les scénaristes étaient plus souvent honnêtes sur le fait qu’ils recyclent une bonne partie de leurs intrigues à ce niveau de la série, ils pourraient peut-être arrêter de le faire. Ce n’est pas le cas et il y a un sentiment de déjà vu qui persiste ici.

Arrow parait être limité par le fait qu’Oliver est systématiquement forcé de régresser quand l’histoire en a besoin. Ainsi, au moindre signe, le voilà qui remet en cause la confiance qu’il a pour ses frères d’armes. Même quand Thea vient l’aider à se souvenir qu’il a dépassé ce genre de chose, cela ne tient que le temps d’une poignée de scènes.

Tout ici est instrumentalisé pour nous servir une pseudo destruction de la Team Arrow. C’est un peu surestimer l’intérêt que l’on a pu développer pour l’équipe que croire que cela est suffisant pour nous faire patienter pendant les fêtes. Quoi qu’il en soit, c’est ce que l’on nous sert ici. Ça et un cliffhanger frôlant le ridicule qui nous rappelle donc que les ennemis d’Oliver ne sont que des pions qui sont systématiquement employés pour le forcer à réfléchir sur l’homme qu’il est.

Si on passe outre la faible pertinence du sujet à ce stade, il est difficile de voir ce qu’il reste à faire dans le registre après le passage de Chase. D’ailleurs, on peut se demander pour Cayden James veut à son tour détruire la ville, il n’est que le quatrième à essayer de le faire.

Cet épisode 9 n’était certainement pas là pour cela, mais il expose à quel point cette saison a besoin de trouver sa propre voie à suivre. Pour le moment, elle est composée d’éléments familiers peu inspirés et cela tient à peine la distance. Il y a donc du travail sur la planche pour Oliver et ses ennemis s’ils veulent que l’on s’investisse dans leurs intrigues.

Étiquettes: