Arrow : Star City Slayer (7.13)

12 Fév 2019 à 17:00

Attention, cet article contient un gros spoiler à propos du futur d’un personnage dans la série.

Les scénaristes de cette saison 7 d’Arrow se retrouvent à jongler avec plus de storylines que d’habitude et s’emmêlent légèrement les crayons.

Par exemple, dans le précédent épisode, la Team Arrow chassait un mystérieux ennemi qui en avait après les Vigilantes de Star City, laissant penser que cela était la suite logique des menaces que Laurel et Dinah avaient reçue. Il apparait que ce n’était pas le cas. On reprend alors avec une autre histoire assez semblable qui, cette fois, rebondit vraiment sur ces menaces.

La similarité entre les deux intrigues est surtout dérangeante, car cela fait planer une légère dose de confusion ici, alors que le mystère est avec ce second tueur plus intéressant et le traitement du criminel bien plus efficace.

De plus, cela nous entraine à découvrir un élément qui avait été teasé avec les flashforwards. Ceux-ci n’apportent toujours rien de spécialement pertinent à la saison. Pour l’instant, rien ne laisse penser que cette saison 7 d’Arrow ne se porterait pas mieux sans. Même les différentes révélations délivrées ici ne parviennent pas à expliquer en quoi ce qui se passe dans ce futur catastrophique est réellement important à ce stade.

Un peu comme les flashbacks à un moment donné, ces apartés semblent principalement utilisés pour ponctuer l’épisode, pour ne pas dire qu’ils ajoutent les minutes qui auraient manqué pour tenir la distance.

Dans le cas de cet épisode 13, ces ajouts n’étaient pas nécessaires, en particulier parce qu’il y avait le départ d’un personnage régulier à gérer. Curtis annonce en effet dès l’ouverture qu’il comptait prendre un travail loin de Star City où il pourrait aider à sauver le monde d’une autre façon. Diggle fait le minimum pour le convaincre de rester, mais ce n’est pas vraiment cela qui donne le moindre poids émotionnel aux adieux qui sont expédiés au moment de la conclusion — confirmant à quel point Curtis n’avait de toute façon plus rien à faire dans le show.

De plus, cela montre qu’Arrow a besoin d’une restructuration. Perdre un personnage devenu anecdotique peut certainement aider à redonner forme à la série, en particulier après le retour officiel de l’équipe. Néanmoins, cette saison 7 aurait surtout de faire apparaitre un véritable fil conducteur qui pourrait permettre à l’ensemble à se développer dans une direction plus précise.

Pour le moment, les scénaristes se focalisent sur l’établissement du nouveau statu quo, préférant par ailleurs oublier totalement Emiko, et cela fonctionne dans certaines limites — principalement parce que le tueur de la semaine était bien trouvé.

Un bon méchant fait un bon épisode, de façon générale. Cela aurait donc pu être meilleur sans les flashforwards, mais il semble que cette saison 7 d’Arrow ne puisse pas s’en passer. C’est dommage et l’on peut espérer que cela mènera au moins quelque part, surtout avec la révélation finale.

Arrow entre en pause et revient le 4 mars sur The CW

Tags : Arrow Arrow saison 7 moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link