Arrow : Frères et Sœurs (7.14)

5 Mar 2019 à 17:00

Après une petite pause, la saison 7 d’Arrow reprend en poussant l’intrigue d’ARGUS à connecter avec le monde du Green Arrow. Pour ce faire, le grand méchant Dante finit par faire une entrée fracassante — étant en plus interprété par un acteur qui se fait discret à la télévision ces dernières années, ce qui est une bonne surprise.

Le problème ici est que, après avoir fait de Diaz l’ennemi numéro 1, on insiste à présenter ce dernier comme n’étant finalement rien par rapport à Dante. Quand on pense qu’Oliver a déjà battu des ennemis comme Deathstroke, Ra’s al Ghul ou encore Damien Darhk, vouloir jouer la surenchère en créant une sorte de mythe autour du personnage en répétant simplement qu’il doit être craint est un peu faible.

C’est quelque chose qui devra clairement être abordé par la suite. Pour le moment, nous avons un épisode qui est principalement là pour introduire Dante dans l’univers de la série, bousculer la situation à ARGUS, gérer le problème Diaz et, par-dessus tout cela, offrir à Oliver et Emiko l’opportunité de travailler en famille. Et n’oublions pas les quelques scènes en 2040 qui nous montrent William qui connecte lui aussi avec sa sœur.

Cette saison 7 d’Arrow s’éparpille au moment où les scénaristes tentent de nous convaincre que tout converge dans une seule et même direction. Cela met surtout en avant le fait que, pour éloigner Oliver de ses vieilles routines, il a été nécessaire de le tenir à distance le plus possible de tout.

Maintenant, il doit rattraper son retard. Il passe derrière René pour apprendre à connaitre sa propre sœur ; il passe derrière John et Lyla pour découvrir que l’ennemi de la saison est en fait Dante ; et il passe derrière Laurel pour apprendre que Felicity est enceinte.

Cet épisode se charge donc de l’aider à être mis au courant de ce qu’il se passe dans sa vie, mais puisque l’accent est en partie posé sur le pseudo retour de la Suicide Squad, le pauvre Oliver finit par n’être qu’un accessoire dans les intrigues des autres. Dire qu’il était le héros de la série pendant toutes ces années, le voilà réduit à être un second couteau. Espérons que cela ne dure pas, car le show n’a pas été pensé pour fonctionner de cette manière et cela amplifie l’impression que les scénaristes sont un peu à court d’idées. Ils cherchent à réinventer la série, mais ils ne savent visiblement pas dans quelle direction aller.

Ainsi, cet épisode 14 fait autant de la mise en place qui pourrait permettre à cette saison 7 d’Arrow de trouver un nouveau souffle pour la fin qu’il illustre des défaillances qui en sont venues à définir la série à ce stade. Le résultat est donc confus et laisse quelque peu perplexe en ce qui concerne la suite.

Tags : Arrow Arrow saison 7 moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link