Arrow : Suivre la procédure (7.15)

12 Mar 2019 à 17:00

Depuis qu’Oliver est sorti de prison, cette saison 7 d’Arrow livre des épisodes suivant la formule traditionnelle du show, avec quelques twists ici et là. L’idée d’intégrer l’équipe aux forces de police a permis de rétablir un nouveau statu quo, mais les scénaristes n’avaient visiblement pas pensé à la manière de faire fonctionner ce partenariat… jusqu’à maintenant.

Nous voici donc avec un épisode entièrement consacré à démontrer qu’avoir une bande de justiciers masqués jouer aux policiers, cela n’a pas d’avenir. Le but est évident dès le départ, un juste milieu doit être trouvé pour que le concept puisse tenir la distance. Pour ce faire, les scénaristes ont choisi d’appuyer le plus fort possible sur tout ce qui prouvait que cela n’était pas fait pour fonctionner.

La subtilité n’est jamais vraiment de mise dans Arrow, mais on évite en général que cela devienne si lourd. Cet épisode 15 dépasse ainsi quelques limites qui n’avaient pas été atteintes depuis un moment dans la série en s’efforçant de délivrer encore et encore le même argument.

Nous avons donc la Team Arrow qui se retrouve à devoir porter des uniformes lors d’une intervention qui tourne mal. Puis ils reprennent leurs costumes pour obtenir des preuves qui sont naturellement rejetées. Au milieu, Dinah tente de maintenir l’ordre, Oliver et Felicity cherchent à jouer le jeu (avec peu de conviction, mais de la bonne volonté) et René n’arrête pas de se plaindre que tout ceci est absurde.

La seule distraction se trouve être dans les flashforwards, ce qui n’est clairement pas glorieux, puisque William et sa demi-sœur passent l’épisode à la recherche d’un lecteur de cassettes. Passionnant.

Il y a tout de même une thématique, puisque — dans le présent et dans le futur — on nous parle de travail d’équipe. Les méthodes s’opposent, mais se complémentent finalement. Et tout est bien qui finit bien.

Cette saison 7 d’Arrow a probablement mieux à faire que consacrer un épisode pour aborder un problème qui était visible dès le départ, surtout si c’est pour nous livrer la conclusion la plus évidente qui soit. Après l’introduction de Dante et la mort de Diaz, on aurait pu penser que les scénaristes allaient tenter de continuer sur cette intrigue, mais nous avons seulement Laurel qui se retrouve involontairement sur cette piste.

Après l’annonce que la série s’arrêtera la saison prochaine, avoir un épisode aussi inutile ne fait que renforcer le sentiment qu’il est bien temps d’en finir.

En attendant, la Team Arrow reprend ainsi officiellement du service, parce que ce n’était visiblement pas le cas auparavant. Tous les changements introduits au début de cette saison 7 d’Arrow paraissent donc sur le point d’être effacés, on ne peut qu’espérer qu’Emiko et Dante parviendront à pimenter un peu les choses assez rapidement.

Tags : Arrow Arrow saison 7 moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link