Arrow : Star City 2040 (7.16)

19 Mar 2019 à 17:00

Jusqu’à présent, la storyline flashforward qui nous entraine dans ce futur dystopique où les Vigilantes sont des criminels recherchés n’a pas vraiment apporté grand-chose à cette saison 7 d’Arrow. Bien au contraire, elle a alourdi inutilement des épisodes qui auraient certainement été plus dynamiques sans.

Quoi qu’il en soit, dans la tradition de la série, on arrive au niveau où il est temps de consacrer un épisode entier à l’intrigue parasitaire qui doit compléter d’une manière ou d’une autre le récit principal.

Nous retrouvons Mia et William qui infiltrent une grosse compagnie qui détient Felicity et les bombes devant rayer Star City de la carte. Avec René qui apprend la vérité sur sa fille, un compte à rebours qui est sur le point d’atteindre zéro et un ennemi sans scrupule qui a le contrôle de toutes les branches du gouvernement local, les Vigilantes ont du pain sur la planche.

Malgré cela, nous avons le droit à du Arrow on ne peut plus classique dans la forme. Certes, le décor et la conjoncture globale ont changé, mais les scénaristes conservent la structure traditionnelle de la série et rendent l’ensemble terriblement convenu.

Le pire étant qu’il est nécessaire d’attendre les dernières secondes pour découvrir que cette intrigue dans le futur a une véritable connexion avec celle se déroulant dans le présent. Cela aurait pu être explicité dès le départ, car il n’est pas aisé de pleinement s’investir dans ce qu’il va se produire tant l’histoire ressemble à une sorte de réalité alternative dont le but serait de nous présenter la pire des possibilités à venir.

De plus, en refusant catégoriquement de nous dire ce qui est arrivé à Oliver, sans pour autant éviter les références, il y a des questions qui restent sans réponse et qui deviennent rapidement pesantes. Même en nous montrant comment Mia a appris à se battre, il manque beaucoup de choses — comment les Vigilantes sont devenus les méchants de l’histoire ? Qu’est-il arrivé à Diggle, Laurel, Emiko et surtout Oliver ? Qu’est-il arrivé à Star City ? Pourquoi Felicity n’a-t-elle pas parlé à William pendant 20 ans ? Pourquoi tout le monde ignorait que Felicity et Oliver ont eu un enfant ensemble ? Qu’est-il advenu des héros de Central City, Gotham et autre ?

On ne peut dès lors arriver qu’à la conclusion que cet épisode n’est vraiment là que pour teaser une catastrophe qui doit boucler la saison 7 et qui ne pourra pas être évitée. À moins qu’il s’agisse de préparer le terrain pour la fin de la série, puisque Arrow n’aura que 10 épisodes pour tout terminer la saison prochaine.

Quoi qu’il en soit, le plus gros échec ici est donc que l’on ne sait toujours pas quoi faire de cette histoire dans ce Star City où rien ne va. Cet épisode peine à délivrer les réponses attendues. On peut encore espérer qu’il s’agisse d’une réalité alternative qui pourra être effacée avec une flèche ou deux, parce qu’Arrow pourrait faire avec quelque chose de plus optimiste comme conclusion. Surtout, il serait dommage que l’héritage d’Oliver soit cette bande de héros.

Tags : Arrow Arrow saison 7 moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link