Aller au contenu
Séries Arrow : L’héritage des Queen (7.17)

Arrow : L’héritage des Queen (7.17)

Arrow Saison 7 Episode 17 - Arrow : L'héritage des Queen (7.17)

Après l’épisode dans le futur qui servait globalement à teaser le fait que la création de Felicity deviendrait un outil au service de criminels, cette saison 7 d’Arrow peut finalement se tourner vers l’ennemi à abattre dans le présent.

Cela se fait alors avec un épisode dont la finalité est de dévoiler tout ce que l’on voulait savoir sur Emiko depuis le début. La capacité des scénaristes à éluder le plus longtemps possible les questions pressantes mène une fois de plus à une décharge soudaine d’informations qui semblent quelque peu poussives.

Concrètement, exposer les petits secrets d’Emiko à ce stade et de cette manière, tout d’un seul coup, laisse penser que ce qui précéda était improvisé ou, au minimum, seulement à moitié réfléchit. C’est en quelque sorte une habitude avec les séries de l’Arrowverse, car les saisons suivent un schéma bien établi et étonnement rigide au final qui est renforcé par le besoin de livrer de gros twists pour tenter de surprendre.

On a atteint la saison 7. Pour surprendre, les scénaristes d’Arrow vont devoir faire plus que nous montrer que l’on ne savait vraiment rien sur un personnage qui n’avait pas été développé. Pire, nous apprendre l’existence d’une organisation criminelle vieille de plusieurs siècles à une poignée d’épisodes de la fin de la saison n’est pas un twist, mais une tentative un peu vaine pour faire grimper le pédigrée de l’antagoniste du moment.

Tout ceci permet certes à cet épisode de ne pas laisser une minute pour s’ennuyer, mais la seule chose qui fonctionne réellement en bout de course se trouve être les évènements concernant Laurel.

Elle occupe une place à la périphérie des autres, essayant de faire ses preuves dans son travail. Ses méthodes ne sont pas forcément les meilleures qui soient et c’est un problème pour certains. Néanmoins, le personnage a changé et l’on a pu suivre cette évolution tout au long de la saison, ce qui fait que ses échecs et réussites comptent. Ce qui lui arrive a un impact. Tout ce travail autour de Laurel doit aboutir à une conclusion qui pourrait avoir finalement plus d’importance que tout ce qui touche Emiko ou encore Dante.

À ce niveau, il est difficile d’attendre que les scénaristes d’Arrow trouvent le moyen de corriger les problèmes de cette seconde moitié de saison 7. Cet épisode est clairement majeur à cause de ce qu’il expose, mais il est tellement confus et précipité que sa pertinence peine à s’affirmer. C’est regrettable, bien que peu surprenant à ce stade. Heureusement, la saison 8 étant plus courte, elle pourra éviter ce genre d’écueil, espérons-le.

Une fois de plus cette saison 7 d’Arrow entre en pause, retour le 15 avril sur The CW.

Étiquettes: