Arrow : Spartan (7.19)

23 Avr 2019 à 16:00

Alors que la fin de cette saison 7 d’Arrow se profile à l’horizon, les scénaristes ont décidé de faire avancer le plan de Dante et Emiko d’une manière qui leur permet de nous parler un peu de John Diggle.

Après toutes ces années, les développements autour du personnage ont toujours été au sujet de sa famille et cela ne change donc pas. Cette fois, nous apprenons que son beau-père est un militaire haut gradé interprété par Ernie Hudson. Ils ne s’entendent pas très bien, mais quand ils se retrouvent avec un ennemi commun, ils se voient obligés de mettre leurs différents de côté.

C’est terriblement classique, comme le fait que Diggle finit par découvrir que ce qu’il croyait savoir sur la mort de son père n’était pas toute la vérité et que le général n’était pas l’homme qu’il pensait connaitre.

On ne pourra pas accuser les scénaristes d’Arrow de faire très original, mais il faut admettre qu’engager Ernie Hudson est une manière efficace de rendre digeste une backstory qui semble arriver quelques années trop tard.

Ce n’est pas la seule chose que cet épisode offre qui souffre d’un timing que l’on peut remettre en question. Pourquoi a-t-il été nécessaire d’attendre autant d’épisodes pour que Felicity réalise que son programme d’espionnage pourrait facilement servir à faire le mal ? Après tout, ce n’est pas comme s’il respectait les droits civiques, la loi ou quelconque notion d’éthique de toute façon, ce qui n’est jamais bon pour une création censée faire le bien.

Néanmoins, Felicity a fini par ouvrir les yeux, même si personne ne semble réaliser à quel point son programme était un problème à bien des niveaux avant même qu’il ne soit entre les mains de l’ennemi. Cela dit, quand on s’en sert pour tuer, il n’y a pas besoin de plus d’arguments, heureusement.

C’est en tout cas une bonne manière de montrer combien les scénaristes d’Arrow se sont complètement égarés dans leur exploration du bien et du mal. À force de chercher à développer la notion de héros, ils ont oublié l’angle moral. Quand il est question de rédemption pour Emiko, il apparait que la même route que celle suivie par Laurel est envisageable. Peu importe qu’elle soit une tueuse et qu’elle vole des armes de destruction massive, elle peut revenir du bon côté et être excusée. Tout ce qu’il faut, c’est qu’elle le veuille.

Avec une saison qui débuta avec Oliver en prison pour les crimes qu’il a commis, il est un peu surprenant de constater à quel point l’équipe créative de la série est passée à côté de l’opportunité de parler des conséquences des actions des héros et de leurs ennemis. La notion de justice est vraiment très malléable et cela devrait pouvoir sauver Emiko en bout de course. Tant qu’il y a un ennemi pire qu’elle, elle peut être pardonnée.

Quoi qu’il en soit, cette saison 7 d’Arrow se dirige donc vers sa conclusion — il n’y a plus que 3 épisodes — avec une histoire générique qui permet à Diggle de faire la paix avec son beau-père. Ce n’est pas l’accomplissement attendu à ce stade, mais le reste n’était vraiment là que pour bouger un peu les pions pour qu’ils puissent avoir le temps de se mettre en place pour la fin.

Tags : Arrow Arrow saison 7 moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link