Arrow : Les Longbow Hunters (7.02)

23 Oct 2018 à 17:00

Il est indéniable que ne pas se retrouver à jouer à « qui est le grand méchant de la saison ? » change la donne dans ce début de saison 7 d’Arrow, mais il ne fait également pas de doute que ce qui bouscule le plus le show à ce stade est l’emprisonnement d’Oliver.

Après tout, c’est lui qui était la star de la série jusque-là et, à présent, il est coincé dans une storyline secondaire. Au premier plan de ce second épisode, nous retrouvons Felicity. Elle travaille avec ARGUS pour retrouver Diaz. Cela dit, ses motivations ne sont pas les mêmes que celles de John et, rapidement, cela fait naitre un conflit d’intérêts.

Diaz est donc déjà de retour après une brève apparition dans le season premiere. Cette fois, il envoie les Longbow Hunters, de très dangereux mercenaires, voler de l’équipement ARGUS pour alimenter sa prochaine arme de destruction massive. Les Hunters ne sont visiblement pas de simples méchants de la semaine. Du moins, sans le Green Arrow pour les stopper, ils sont plus que ça.

Cette saison 7 d’Arrow montre ainsi sa différence, car sans son justicier pour éliminer les plus grandes menaces, les rapports de forces sont vraiment différents. C’est d’ailleurs assez bien illustré en prison avec Oliver qui est obligé de faire ce que Brickwell lui demande dans l’espoir d’avoir des informations sur Diaz.

On se retrouve alors avec Felicity qui court dans tous les sens et doit être retenue par Curtis et John à chaque fois qu’elle met tout le monde en danger pour attraper Diaz. Clairement, ce n’est pas écrit très finement, mais le message passe. Felicity est obsédée par l’idée de faire tomber son ennemi et elle est prête à tout. On pourrait alors croire que c’est là que le nouveau Green Arrow entre en scène, mais ce n’est pas le cas.

Il semble en effet que les scénaristes ont envie de développer Felicity d’une manière différente et l’éloignent ainsi de ses anciens partenaires et autres archers. Dommage qu’il soit nécessaire d’y passer un épisode entier pour illustrer cela, car Felicity n’en sort par grandie, au contraire.

À l’opposé, nous avons Laurel qui veut aussi éliminer Diaz et cela mène à des scènes moins excessives et plus émotionnelles. On a même le droit à un combat relativement correct et à une association avec Dinah qui fonctionne mieux qu’escompté.

Clairement, il est question dans ce début de saison de redéfinir les relations dans le monde d’Arrow, en particulier en ce qui concerne les personnages secondaires. On se retrouve avec du bon et du vraiment moins bon dans cet épisode 2.

Le plus regrettable n’est pas tant que Felicity est par moment difficile à supporter, mais que Diaz et les Longbow Hunters soient réduits à n’être que de simples accessoires scénaristiques. Ils sont l’excuse de la semaine et l’on peut espérer que cela va rapidement évoluer. Sinon, pourquoi avoir un antagoniste bien établi dès le départ, si ce n’est pas pour l’utiliser convenablement ?

Quoi qu’il en soit, cette saison 7 d’Arrow embrasse son idée de changement. Tout ne tourne pas du mieux possible, mais cela reste intéressant et même prometteur. En tout cas, la série retrouve clairement un souffle qui commençait à lui manquer et il apparait qu’il ne s’agit vraiment pas de revenir sans tarder à l’habituel statu quo. Au contraire, on nous confirme que l’emprisonnement d’Oliver n’est pas un simple détour temporaire et c’est tant mieux.

Tags : Arrow Arrow saison 7 moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link