Arrow : Confessions (7.20)

30 Avr 2019 à 16:00

Après cet épisode, il n’en restera plus que deux pour conclure cette saison 7 d’Arrow. Les scénaristes n’attendent pas d’arriver au season finale pour faire légèrement monter les enjeux, puisque le futur de l’équipe est remis en question dès à présent.

La Team Arrow a stoppé la dernière attaque d’Emiko. Elle voulait répandre un virus mortel en utilisant le système de ventilation du métro de Star City. Quand la police arrive, il y a deux morts, deux gardes innocents. Dinah se retrouve alors à interroger ses coéquipiers en compagnie du sergent Bingsley pour découvrir ce qu’ils ont fait et qui est le tueur.

Sans trop d’originalité, les scénaristes d’Arrow recyclent un classique : Oliver est accusé de meurtre. Enfin, lui, Diggle, Renée, Felicity et… Roy ! Oui, il quitte les flashforwards où il ne fait pas grand-chose pour apparaitre dans la ligne temporelle principale afin d’apporter son assistance. Où était-il pendant tout ce temps ? Avec Thea et Nyssa, parcourant la planète pour détruire les Lazarus Pits qu’ils trouvent.

Cela fait donc du monde et chacun a un bout de l’histoire à délivrer. On ne se retrouve pas dans un traditionnel scénario à la Rashomon, c’est vraiment plus simple que cela. La police interroge chaque membre de la Team Arrow qui raconte ce qu’il a fait. Ici, on joue peu avec la vérité et encore moins avec la faillibilité de la mémoire des témoins.

L’intérêt principal de ce découpage narratif est qu’il permet de maintenir un bon rythme d’un bout à l’autre des interrogatoires en entretenant l’idée qu’il y a un terrible secret qui sera dévoilé en bout de course. Le souci étant sans trop de surprise que la révélation finale n’est pas vraiment à la hauteur et que tout ceci n’était réellement qu’une grosse mise en place pour nous emmener au cliffhanger de conclusion.

Le plus regrettable est cependant que l’on se retrouve une fois de plus avec les scénaristes qui cherchent à mettre en péril le statu quo qui a fini par stabiliser cette saison 7 d’Arrow. Menacer de tout faire imploser de nouveau n’est pas vraiment constructif à ce stade.

Néanmoins, il faut reconnaitre que tout ceci renforce la place d’Emiko dans le rôle de l’ennemie de la saison. Avec son frère et Rene qui s’alternent à essayer de la sauver d’elle-même, on pouvait craindre que, après avoir tué Dante, elle soit remplacée par un méchant de seconde zone qui sort de nulle part pour lui permettre de gagner le droit à sa rédemption. Ce n’est pas la route que l’on suit à présent et Emiko se montre plus intelligente et destructrice qu’auparavant, ce qui promet une fin de saison explosive.

En attendant, nous avons donc là un épisode d’Arrow qui tient la mesure avant de tomber à plat pour être sauvé de justesse par un cliffhanger. Pour une intrigue qui débutait de façon si peu originale, ce n’est pas trop mal.

Tags : Arrow Arrow saison 7 moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link