Arrow : Être un justicier à la vue de tous (7.08)

4 Déc 2018 à 17:00

La première partie de cette saison 7 d’Arrow se termine avec cet épisode 8, le prochain étant celui du cross-over annuel. Avant cet évènement, il était donc question d’installer un nouveau statu quo.

Oliver a regagné sa liberté à la fin du précédent épisode et sa première apparition publique se conclut avec un meurtre qui aurait été perpétré par le nouveau Green Arrow. Bien entendu, comme René le prédit, le suspect le plus évident est innocent.

Cela ne nous mène pas immédiatement à une révélation au sujet de l’identité de la personne se cachant sous la capuche verte. Celle-ci arrivera à la fin de l’épisode et nous est réservée, puisqu’elle se produit dans une scène isolée spécialement conçue pour nous surprendre — même si les lecteurs du comics se poseront surtout des questions sur la manière dont les origines de ce personnage particulier vont être réécrites pour coller à la mythologie de la série. En tout cas, Oliver découvrira surement la vérité dans un futur proche, mais c’est une autre partie de l’histoire.

Pour le moment, nous sommes à un tournant dans cette saison d’Arrow, puisque le but de l’intrigue de cet épisode dont la chute était d’une évidence douloureuse dès le départ est de redonner une place à Oliver. Ce dernier ne peut plus être un Vigilante. Il ne peut pas non plus rester inactif.

La solution trouvée a le mérite de changer les choses sans trop les bousculer. Surtout, elle permet de continuer sans revenir en arrière sur ce qui a été fait la saison dernière.

Concrètement, les scénaristes d’Arrow parviennent à naviguer dans le terrain miné qu’ils ont eux-mêmes installé. Heureusement que la série ne cherche plus à être crédible depuis longtemps. L’important est que le Green Arrow utilise de nouveau son arc.

Pour le reste, nous avons une crise dans le couple Oliver/Felicity qui aurait surement un poids émotionnel plus conséquent si Felicity n’était pas ce qu’elle est. Le personnage a évolué et cela pose des problèmes, Oliver ne reconnaissant plus sa femme. Dans ce sens, le fait que la séparation et la vie en fuite n’aient pas été oubliées est une bonne chose. Ce qui l’est moins, c’est la performance d’Emily Bett Rickards et ce que les scénaristes ont fait d’elle — comme s’il y avait vraiment quelque chose pour le justifier.

Cela risque de jouer un rôle important dans la suite de cette saison, tout comme l’histoire concernant Diggle et Lyla, mais on ne peut pas trop en dire pour le moment, puisque l’on ne nous dévoile pas grand-chose.

Il faut dire que cet épisode 8 remet la storyline dans le futur sur les devants en lui offrant une bonne place. Si cette partie était intrigante au point de départ, l’intérêt se dilue toujours plus à coups de clichés et de révélations qui n’en sont pas. Ce qui maintient l’ensemble debout, c’est le mystère autour de ce qui a bien pu mener la ville à devenir ce qu’elle est dans cette ligne temporelle. Le reste peine à justifier son existence.

Au final, cette saison 7 d’Arrow a donc passé un cap important et, même si cet épisode 8 n’introduit pas que des choses intéressantes pour la suite, Oliver se retrouve dans une position qui permet à la série de rebondir. Espérons qu’un nouvel antagoniste conséquent fera rapidement surface pour éviter que le mélodrame prenne le dessus.

Tags : Arrow Arrow saison 7 moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link