Arrow : Retour à Nanda Parbat (8.03)

30 Oct 2019 à 17:00

À en croire la fin de cet épisode 3, cette saison 8 d’Arrow va rapidement prendre une nouvelle direction. Pour le moment, il y a toujours de vieilles histoires laissées en suspens qui doivent être conclues et qui nous donnent l’opportunité de revisiter le passé.

En l’occurrence, après le passage à Hong Kong, nous retrouvons Thea pour un petit tour à Nanda Parbat, ce qui veut dire qu’il est temps de reparler de la Ligue des Assassins. L’idée est de trouver des informations sur le Monitor et les enfants Queen recrutent alors Talia (Lexa Doig), Nyssa étant en vacances (Katrina Law est indisponible, puisqu’elle est désormais régulière dans Hawaii 5-0).

On revisite quelques lieux qui ont été explorés en saison 3, mais il n’y a pas de nostalgie. Toutes ces histoires avec la ligue sont terminées depuis longtemps, en ce qui concerne Oliver. Ce qu’il en reste à présent est à propos de Thea. Tout se mélange ainsi dans un jeu de pistes moyennement bien orchestré, car les indices sont justes là à attendre depuis des années qu’Oliver vienne les ramasser. Comme Thea le remarque quand ils tombent sur le premier objet contenant la carte à suivre, c’est quand même pratique que ce soit le seul artefact qui reste.

Les scénaristes admettent donc qu’ils ne se sont pas foulés et ils ne se rattrapent pas par la suite. Cette aventure n’est pas pensée pour nous livrer des rebondissements élaborés, mais pour permettre à Oliver et Thea de reconnecter, et d’offrir une conclusion à l’intrigue de cette dernière. Elle était partie pour mener à bien une mission, c’est le moment d’en terminer avec ça. C’est ce qui est fait.

Le retour de Thea est bienvenu et s’accompagne de bonnes scènes de combat. C’est bien aidé par la présence de Talia qui n’a malheureusement jamais eu l’opportunité de jouer un rôle à sa hauteur dans la série.

Cette saison 8 d’Arrow n’étant pas uniquement à propos de conclusions nécessaires et de retours, c’est aussi au sujet du futur. Dans ce registre, les informations sur le Monitor qui sont dévoilées ne font pas avancer grand-chose. Cela dit, l’épisode a d’autres intrigues.

Elle en a deux supplémentaires. C’est beaucoup pour une série qui a, durant de longues périodes, été incapable de développer correctement une storyline secondaire. Nous avons Diggle et Layla dans une mission de sauvetage à l’intérêt limité, mais également le futur.

Cette partie en 2040 continue sur sa lancée, souffrant toujours des mêmes problèmes. Néanmoins, elle se termine sur un twist qui la rend finalement intrigante. On ne peut qu’espérer que cela tournera bien.

En attendant, cet épisode d’Arrow s’éparpille un peu trop, mais les retours de Thea et Talia sont suffisants pour contrebalancer le reste. La perspective que l’histoire dans le futur trouve une réelle pertinence aide également à mieux en apprécier ses développements.

Tags : Arrow Arrow Saison 8 moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link