Arrow : Sauver le futur (8.04)

6 Nov 2019 à 17:00

L’un des problèmes de cette saison hérité de la précédente est la storyline en 2040. Il apparait que les scénaristes d’Arrow ont décidé de le régler. Le changement est probablement motivé par le potentiel spin-off « Green Arrow & The Canaries » dont les bases sont esquissées dans cet épisode, mais le résultat est bien là.

Ainsi, Mia, Connor et William apparaissant soudainement en 2019 dans le bunker de la Team Arrow. Ils se retrouvent face à Oliver, Diggle et les autres. Au même moment, les Deathstrokes réalisent leur première attaque. J.J. aurait-il lui aussi été ramené à cette époque ?

La question que personne n’est vraiment pressé de poser est : pourquoi le Monitor aurait-il fait ça ? Après tout, qui d’autre a le pouvoir de transporter des gens où et quand il le désire ? Peut-être que si l’épisode s’était articulé autour de ce mystère, le twist de fin aurait été étrange. Quoi qu’il en soit, au lieu de tenter de comprendre ce qu’il se passe, tout le monde s’active à chasser les terroristes qui ont décidé de tuer les riches de Star City.

Cette mission n’est réellement qu’un moyen de séparer les jeunes de leurs ancêtres pour mieux les réunir. Des blâmes sont distribués. Des révélations déchirantes sont faites. Le futur commence déjà à être réécrit. Avec un peu de chance, la storyline de 2040 a été effacée pour de bon en quelques coups de crayon, mais l’on reste avec un trio de personnages venant du futur qui se retrouvent coincés dans le présent.

Cela sera probablement abordé par la suite. Pour le moment, nous avons un épisode qui est clairement plus préoccupé à préparer l’après-Arrow qu’à développer l’intrigue principale. Curtis est ramené pour y travailler, mais cela n’est qu’une excuse pour faire le point sur le personnage avant la fin du show. Sa participation rappelle d’ailleurs qu’il n’était vraiment qu’un accessoire scénaristique et rien de plus.

Le cœur de l’épisode est donc la rencontre entre Oliver et ses enfants, en particulier Mia. Cela fait quelques étincelles, mais ce n’est pas étonnant de la part de Mia qui se comporte de la même manière avec tout le monde. L’actrice n’était pas très motivée à rendre son personnage plus nuancé, Mia alterne entre enragée et juste énervée. Espérons que, d’ici que le spin-off prenne corps, elle aura réussi à élargir son registre.

Pour le moment, Rene lance sa campagne électorale, l’univers est toujours sur le point d’être détruit et, maintenant que Batwoman fait partie de l’univers, les criminels sont envoyés à Blackgate. L’arrowverse continue son expansion en attendant la crise.

Quoi qu’il en soit, cet épisode d’Arrow est assez efficacement mené dans la forme, mais sa pertinence, au-delà de supprimer la storyline en 2040 sans explication, sera à démontrer par la suite. Plus cette saison 8 avance et moins elle semble nous entrainer à la Crise annoncée. Au lieu de cela, elle offre des détours et celui de cet épisode 4 était moins intéressant que les précédents.

Tags : Arrow Arrow Saison 8 moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link