Arrow : Prochnost (8.05)

20 Nov 2019 à 17:00

Après un petit interlude à Star City pour introduire William et Mia au présent, la saison 8 d’Arrow reprend là où elle avait arrêté sa rétrospective avec, cette fois, un retour en Russie.

La famille Queen et Laurel prennent donc l’avion pour reconnecter avec ce bon vieux Anatoly, car un voyage en Russie ne serait pas complet sans lui — ce qui aboutit sur une ligne de dialogues assez vagues pour expliquer ce qu’il fait là. Ces retrouvailles ne sont pas organisées pour des raisons touristiques, mais pour trouver un général oubliable de plus détenant les plans d’une arme.

Les obtenir est aisé. Les conserver est compliqué. Après tout, on ne peut pas retourner en Russie sans revisiter la Bratva et les scénaristes iront même jusqu’à ramener le parcours du combattant (celui qui se termine avec la cloche) que nous n’avions pas vu depuis la saison 5.

L’intrigue est assez générique dans l’ensemble. Le but est surtout de développer la relation entre Oliver et ses enfants, en particulier avec Mia. Il a décidé de l’entrainer, mais il est freiné par son passé et doit accepter de le partager pour réussir à véritablement établir une connexion avec elle. C’est du classique Arrow. La réponse est sous le nez d’Oliver dès le départ, mais il lui faut un épisode pour la voir.

Le tout finit de toute façon par ne ressembler qu’à un détour nous menant à un twist final. C’est peut-être la dernière saison, mais cela ne signifie pas qu’il ne peut pas y avoir des épisodes ne faisant que du remplissage. Ce qui n’est pas surprenant, c’est que ce soit le voyage en Russie qui n’apporte rien de substantiel.

Pour tenter de compenser, Diggle se voit offrir 4 scènes avec Roy pour le faire revenir dans l’équipe pour le combat final. Là encore, le scénario est creux, mais le fait qu’il s’agisse d’une storyline secondaire à la finalité assumée dès le départ est suffisant pour excuser une exécution sans inspiration.

La chose la plus intéressante de l’épisode est alors le dilemme moral de Laurel. Contactée par Lyla qui veut qu’elle trahisse ses amis, elle se met à explorer la possibilité de redevenir la mauvaise personne qu’elle était. Cela se joue en toile de fond, mais les quelques dialogues entre Laurel et Anatoly au sujet de la rédemption font le travail. C’est une manière correcte de montrer que le personnage est sur la bonne voie pour devenir l’héroïne qu’elle sera en 2040.

Il reste encore deux épisodes avant que l’évènement Crisis on Infinite Earths prenne place. Malgré un bon départ pour le mettre en place, cette saison 8 d’Arrow continue d’avancer en suivant des détours, évitant de véritablement faire monter la sauce. C’est regrettable à ce stade, mais l’on sait au moins que cela ne va pas durer.

CRISIS ON INFINITE EARTHS
List Price: EUR 35,00
Price: EUR 35,00
Price Disclaimer
Tags : Arrow Arrow Saison 8 moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link