Ash Vs Evil Dead Saison 3 : Un dernier coup de tronçonneuse pour la route

Voilà bien plus de trois décennies que l’univers Evil Dead a vu le jour et Bruce Campbell est toujours là pour tuer du deadites. Du moins, jusqu’à cette saison 3 de Ash Vs Evil Dead qui est désormais officiellement la dernière de la série et la fin pour l’acteur qui repose définitivement sa tronçonneuse.

On ne peut pas lui en vouloir, car il nous a tellement divertis avec ses films et la série. Cette saison 3 ne change d’ailleurs en rien cela. Toujours délirante à souhaits, irrévérencieuse, dotée d’un humour aussi douteux qu’hilarant et pourtant émotionnelle quand il le faut, Ash Vs Evil Dead a tout donné jusqu’à la dernière minute.

La conclusion par ailleurs est malheureusement ouverte, promettant une suite qui aurait certainement été différente, mais qui n’aurait probablement pas manqué de devenir à son tour mémorable.

Avant cela, nous retrouvons donc Ash à Elk Grove. Après avoir été traité comme un paria, il est maintenant considéré comme un héros, le sauveur de l’humanité, suite aux évènements de la saison 2. Pour lui, le calme est revenu et toute cette histoire est terminée. Naturellement, cela ne dure pas.

Ruby a de nouveaux plans pour détruire le monde et Ash découvre que, non seulement il a une fille, mais son ennemie en a après elle.

Il ne faut pas attendre longtemps avant que la tronçonneuse ne vrombisse. Ash et Pablo passent à l’attaque et Kelly revient également, accompagnée par le membre d’une secte vénérant Ash, le sauveur.

La suite, comme on s’en doute, se révèle être toujours plus inventive dans sa manière de faire gicler le sang et autres liquides, mais aussi dans sa façon de dégainer les idées les plus folles et d’aller le plus loin possible avec. Les scénaristes embrassent la redondance de certains ressorts dramatiques pour mieux aller au bout de leur délire. Ils n’ont pas peur de casser des œufs et maitrisent tellement bien leur univers que cela se déroule avec une fluidité remarquable.

Les dix épisodes filent à toute allure, Ash et ses amis fonçant tête baissée en direction du danger et ils regardent peu en arrière, sauf quand il est temps d’être émotionnel. L’intégration de Brandy, la fille d’Ash, se fait dans ce sens assez naturellement, puisque la jeune femme sert de point de vue extérieur, notant combien ce qui se passe est dingue, sans pour autant bouleverser la dynamique générale. Elle ajoute des enjeux et permet à Ash d’avoir une raison de plus de se battre.

Il est ainsi difficile d’être déçue par cette troisième saison d’Ash Vs Evil Dead qui remplit toutes les attentes que l’on pouvait avoir, à l’exception d’une. Elle n’offre donc pas de conclusion définitive, au contraire. C’est à la fois une fin dans l’esprit d’Ash et une légère déception, car on ne pourra pas découvrir la suite. C’est le plus regrettable, savoir que cela s’arrête là.

Tags : Ash vs. Evil Dead moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires