Ashes to Ashes – Series 2, Episode 3

Ashes to Ashes - Season 2, Episode 3

Des menaces pèsent sur le dirigeant d’un laboratoire pratiquant la vivisection sur animaux, elles ne sont guère prises au sérieux jusqu’à ce qu’une bombe artisanale explose devant le commissariat blessant gravement une petite fille. Pendant ce temps, la corruption règne toujours dans la police anglaise.

Ashes to Ashes en cette saison 2 se rapproche de plus en plus du mode de fonctionnement de Life on Mars, on trouve d’ailleurs une certaine répétition dans certaines scènes où il semble que Alex se batte contre la mort dans sa dimension temporelle normale. On se retrouve donc avec le même mode de narration, Alex ayant des flashs de médecins essayant de la sauver, on ne sait pas encore si on se rapproche complètement du destin de Sam Tyler mais ça ne saurait tarder.

Parallèlement à ça, si le fil rouge de la corruption et la société secrète est toujours là, elle est bien moins présente que précédemment, la part belle de l’épisode étant réservé à une intrigue liée à des terroristes luttant contre les expériences sur les animaux.

On a donc droit à une enquête assez classique, où Alex démontre encore des talents limites divinatoires pour explorer les pistes susceptibles de nous mener au coupable. Une fois de plus elle suit son intuition qui lui permettra au prix d’un grand écart d’arrêter les attentats. Gene Hunt est un peu en retrait dans cette enquête même s’il nous gratifie de grandes séquences maintenant légendaires sur sa gestion des présumés coupables. Mais il est coincé avec Super Mac qui ne lui laisse guère de choix.

Alors qu’il pensait pouvoir contrôler de l’intérieur la corruption rampante, il se retrouve pleinement exposé et fini d’ailleurs l’épisode en bien mauvaise posture. Si l’intrigue de base de l’épisode et sans grande surprise, je trouve que les relations entre Hunt et Drake sont plutôt bien gérés, notamment le coté seuls contre tous. On sent que nos deux héros vont devoir se serrer les coudes, même si on ne sait pas encore dans quelle direction ils vont aller. Avec la mutation de Hunt qui se profile, le prochain risque d’ailleurs d’être assez intéressant de ce côté-là.

Au final, un épisode avec un goût de déjà vu, mais plutôt agréable à suivre, qui pose bien les bases pour la suite.

Tags : Ashes to Ashes moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link