Ashes to Ashes - Series 2, Episode 6

Hunt et Drake découvrent un cadavre dans la Tamise, le mort travaillait avec un usurier inconnu des services de police. Shaz en a marre que Chris n’arrive pas à prendre de décision au sujet du mariage.

Cette semaine on a droit et de loin au moins bon épisode de la saison. C’est un peu comme si les auteurs étaient obnubilés par le fait qu’il faille faire passer l’info à propos de l’opération du cerveau que subit Alex dans le présent. Du coup tout le reste est un peu relégué au second plan. On se retrouve donc avec de nombreux moments où Alex continue avec le présent, où elle est en train de se faire opérer, elle subit de nombreuses pertes de conscience, preuves de son grave état de santé.

L’opération Rose est complètement mise de côté, on a juste quelques signes notamment à travers un bouquet fané qui est offert à Alex. L’intrigue principale de l’épisode s’avère déjà vue et mieux traitée. Le cadavre vite trouvé dans la Tamise sera vite identifié, et bien évidemment le coupable parfait ne sera pas celui qu’on croit. Au moins, cette histoire nous permettra d’avoir droit à un passage totalement délirant avec l’équipe au grand complet qui entre de nuit par effraction dans les locaux du truand, qui pour éviter de se faire démasquer ne trouvera rien de mieux que de voler une voiture. Un grand moment.

Le reste sera sans surprise, avec une résolution fainéante qui tombe dans la facilité. Après une déduction rapide d’une Alex régénérée, le coupable tombera dans le piège grossier que lui tendent nos héros.

L’important donc dans cet épisode est qu’Alex va mieux, et que donc sa situation va bientôt évoluer, logique vous me direz vu qu’on est maintenant aux deux tiers de la saison et qu’il ne reste plus que deux épisodes pour nous mener au dénouement. Sans doute que celui-ci ne sera pas ce qu’Alex attend.

avatarUn article de .
0 commentaire