Moving Wallpaper / Echo Beach – Series 1, Episode(s) 12

22 Mar 2008 à 12:06

Moving Wallpaper / Echo Beach - Series 1, Episode(s) 12

Moving Wallpaper

C’est le dernier épisode d’Echo Beach. L’équipe travaille sur le scénario, seulement, elle ne sait pas trop quoi faire, car la chaine n’a pas encore annoncé si elle renouvelé la série ou non. Jonathan réalise que le budget a été dépassé, et envisage de virer une des stars de la série pour faciliter le renouvellement de la série, cela entrainant des économies. Carl a des difficultés à gérer les directives de Jonathan et Kelly va le réconforter.

Dernier épisode de la saison pour Moving Wallpaper sur le fameux thème du renouvellement de série. Un sujet assez bien choisi pour un épisode assez bien mené. Au rang des bonnes scènes, la crise de Carl, et la réaction des acteurs quand Jonathan tente de les virer, avec une préférence évidente pour celles de Jason Donovan et Hugo Speer. Martine McCutcheon ne sort pas trop mal, mais est beaucoup plus conventionnelle.

Ce dernier épisode se finit donc sur le ton donné à la série pendant une bonne partie de la saison. Une assez bonne ambiance, quelques vrais bons moments, mais le tout se contente simplement d’être sympathique. En soi, c’est déjà bien, mais certains épisodes ont prouvé que Moving Wallpaper pouvait être encore plus. On sent bien à certains scénarios la difficulté d’exploiter certains thèmes, peut-être par peur de trop oser.

L’idée de base de la série était ingénieuse, et la série n’aura pas été désagréable à suivre. Il est un peu dommage que le concept n’ait pas été plus exploité.

Echo Beach

Susan a décidé de quitter Mark, mais décide de partir faire un tour en bateau avec Dan, avant d’affronter la réalité. Devant le comportement de son frère, Grace décide de lui dire la vérité, et lui révèle qu’Abi et Charlie ont couché ensemble. Il va alors frapper Charlie et laisser sa petite amie. Narinder révèle ses sentiments à Charlie, qui y répond positivement.

Les idées évoquées dans Moving Wallpaper se retrouvent ici, et les scénaristes ont donc opté pour un cliffhanger. L’histoire autour des jeunes ne révèle rien de bien intéressant. Après que Grace et Jimmy aient appris que le père trompait leur mère, la jeune fille ne veut pas le dire à sa mère, au contraire de Jimmy. Elle va alors se servir de ce qu’elle sait pour lui faire comprendre. Cette histoire n’était qu’un ressort dramatique, il fallait donc la ressortir. Cela conduit Narinder et Charlie ensemble.

Sur le bateau, Dan et Susan ne sont pas seuls, Mark est là. Susan a décidé de quitter son mari et rien ne peut la faire changer d’avis. Seulement Mark va révéler le grand secret qu’on nous cache depuis le début de la saison : Susan était enceinte de 6 mois du bébé de Dan et l’a perdue. Ou tué. Tout dépend de la version. Pour Mark, elle a mis un terme à la vie du bébé, pour Susan, c’était un accident. Elle a enterré l’enfant sur la plage.
Dan va alors se mettre à cogner contre Mark, et les deux hommes vont tomber à l’eau.
Le gros secret n’est pas aussi gros qu’on aurait pu se l’imaginer, mais il a le mérite de tenir au moins la route, et de pouvoir, par la suite, s’il y a une suite, ne pas obligatoirement voir le couple Susan/Dan ensemble.

Dans son ensemble, Echo Beach répond à toutes les attentes qu’on peut avoir dans un soap. Quelques histoires assez vides de sens, mais l’exploitation du trio Mark/Susan/Dan a largement tenu sur la longueur.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link