Une transformation réussie pour Necessary Roughness - Critictoo Séries TV

Une transformation réussie pour Necessary Roughness

Necessary Roughness ou La diva du divan (saison 3)

Série de la chaine USA Network, Necessary Roughness a subi des changements drastiques entre sa deuxième et troisième saison. Car dans le monde concurrentiel des séries télévisées, la survie de certaines ne repose que sur leur capacité à se réinventer tout en conservant leur marque de fabrique qui les a fait connaître. Cette année, Necessary Roughness en est un bel exemple : elle a réussi son pari en s’adaptant aux attentes et en nous délivrant une très bonne troisième saison. Explication.

Un des gros points noirs de la deuxième saison a concerné les enfants de Dani (Callie Thorne) : Ray Jay et Lindsay étaient omniprésents et, comme la première année déjà, n’avaient pas grand-chose à nous offrir. La storyline de RJ avec la fille de Pittman fut alors l’histoire de trop, inconsistante et inutile. Après ce fiasco, les scénaristes ont préféré couper court et, lors de la troisième, son personnage est en Europe. Quant à Lindsay, qui vit toujours chez sa mère, elle ne fait, pour notre plus grand bonheur, que quelques apparitions.

L’un des autres changements radicaux opérés cette année a été le départ de Marc Blucas, l’une des têtes d’affiche. La saison 2 avait exploré de fond en comble la relation de Dany et Matt et il ne restait alors à la production que deux choix possibles pour l’avenir : les marier ou les séparer. Et, autant le personnage de Matt était attachant, autant son éternelle gentillesse aurait été un handicap pour trouver des storylines intéressantes. Premier épisode de la saison 3, le couperet tombe et Matt a droit à une sortie digne de ce nom. Mais pour tous les fans de cet acteur, n’ayez crainte, vous pourrez retrouver très bientôt Marc Blucas dans une nouvelle série d’ABC, Killer Women.

Avec le départ de ce personnage, la volonté de l’équipe créatrice de donner un nouveau souffle à la vie de Dani ne fait plus aucun doute. Et c’est ainsi que après deux saisons avec les Hawks, la jeune femme est approchée par l’agence sportive V3 qui lui demande l’exclusivité. Le changement est de taille, mais s’inscrit tout naturellement dans le parcours de notre héroïne, de plus, moins de scènes sont tournées dans son cabinet rendant l’ensemble plus léger.

C’est également en s’appuyant sur un casting solide que Necessary Roughness appelle au changement dans cette troisième saison. John Stamos dans le rôle de Connor McClane et David Anders aka Troy Cutler incarnent les dirigeants de l’agence V3 et Karissa Lee Staples (Paloma) la nouvelle assistante de Dani. Tout ce beau monde nous sert alors une intrigue de fond des plus séduisantes et des plus contemporaines. Pour autant, il serait injuste de dire que, l’année passée, la série n’avait pas réussi à trouver des storylines accrocheuses que ce soit celle mettant en scène Gaius Charles (Damon Razor) ou celle traitant de l’homosexualité dans le milieu du football américain.

Enfin, impossible pour le show de passer à côté du facteur romance et en ce qui concerne Dani, ce sera sous les traits de Scott Cohen aka Nico Careles. Ce personnage, mystérieux depuis les débuts, continue d’entretenir des relations ambigües avec notre héroïne amenant une tension bien plus intéressante que par le passé. L’amour frappe aussi à la porte de TK, ce dernier étant, plus que jamais, sur le point de voir sa vie chamboulée.

C’est donc toute métamorphosée que l’excellente troisième saison de Necessary Roughness, composée de 10 épisodes, contre 16 l’an passé, a su plaire et maintenir des audiences stables (moyenne de 2.44 millions de téléspectateurs). Nul doute que tous ces changements et le cliffhanger du dernier épisode lui seront encore plus profitables par la suite – si est renouvelée.

Se procurer Necessary Roughness en DVD.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link